Chanter. Pourquoi faire ??? Pour se mettre à nu !!!
Devenir praticienne chamanique n'était pas pour moi une évidence. J'ai eu beaucoup de combats dont je me suis relevée, là où d'autres seraient peut-être restés à terre et ce chemin s'est imposé à moi. J'avais l'intuition mais pas la compréhension. Hors quand on veut aider les autres sur leur chemin, il faut déjà apprendre à nettoyer le sien. C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans.
Lorsque j'ai rencontré mon animal de pouvoir, le Phoenix, j'ai compris que chacune de mes épreuves avait été là dans le seul but de me transformer en ce que j'étais vraiment mais que je ne connaissais pas encore. Petit à petit, j'ai laissé tombé les masques, les jeux de rôles que j'empruntais pour satisfaire les autres et obtenir en retour leur reconnaissance. Mon élément étant le Feu avec un déséquilibre Air, j'ai tendance à vouloir brûler quelques étapes pour aller plus vite... Erreur !!!
Et tant qu'on ne comprend pas, l'histoire se répète en boucle. Il me manquait une chose à faire, la plus difficile qui soit pour moi, me montrer aux autres sans craindre leur jugement et surtout sans craindre le mien, le plus impitoyable !!! Alors j'ai intégré un groupe, pour me mettre sur le devant de la scène, me "jeter dans la gueule du loup". Satisfaite de ma démarche, je me suis "Alex, c'est cool tu as réussi", mais non !!! Pas encore tout à fait. Lorsque le chanteur du groupe m'a dit "super, tu chantes très bien, c'est juste et tout et tout mais il n'y a aucune émotion !!!!" Oh la claque !!!!
Et là j'ai compris.... j'ai compris qu'il y a 20 ans je me suis coupée de mon coeur, je donne par petits bouts et je choisis à qui je donne. Mea culpa.
Il y a 20 ans j'ai fui, pour tout recommencer à zéro mais j'ai laissé mon coeur au même endroit... Je reviens le chercher aujourd'hui, je retourne en arrière avec cette chanson pour ré-apprendre à donner, pour pouvoir transmettre, accompagner et pour transmuter.
© Alexandrina BIANCO
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alexandrina-bianco
Mots clés : chanter, guérir, transformation, transmettre
Autres articles de cette rubrique | voir tous