- Dis moi grand-père, pourquoi il y a des gens qui ne se sentent pas libres ? La Liberté n'est pas un droit de naissance ?
- La liberté n'est pas un don que tu reçois à la naissance. Tu nais avec une histoire, celle de tes parents et celle de tes ancêtres.
Tu nais avec des bagages, certains te seront utiles et d'autres qui ne t'appartiendront pas et dont tu devras te défaire.
- Mes ancêtres ?
- Oui tes ancêtres, ceux qui ont créé ta lignée. Tu dois toujours les respecter car c'est d'eux que tu viens mais tu dois aussi apprendre à te respecter car tu créeras ta prochaine lignée.
- Mais grand-père, comment on fait ?? Si je fais ça est ce que je ne vais pas les blesser ?
- Probablement que si.... Car ils n'auront pas choisi de faire ce chemin et ils ne le comprendront peut-être pas. Ce sera nouveau pour eux.
- Mais alors... je serai toute seule ?
- Oui. Pendant un certain temps. Parce que pour être libre, il faut apprendre à marcher seule. Choisir ce qui te fait du bien et laisser partir ce qui te fait mal. Et cette notion est propre à chacun.
Il te faudra des années pour le découvrir, tu devras aussi supporter la déception, l'incompréhension dans les yeux de ceux que tu aimes. Quelquefois même ils te rejetteront
pour ce que tu choisis d'être.
Mais c'est toi qui mets tes chaussures tous les matin et qui marche avec toute la journée.
Choisis donc une paire confortable pour toi !! Ainsi tu pourras marcher plus longtemps et
aller plus loin... Tu pourras danser ta vie.
Alexandrina BIANCO
© Alexandrina BIANCOreproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alexandrina-bianco
Mots clés : liberté, ancêtres, lignée
Article retenu par Théranéo pour la
Sélection Qualité cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous