AFFICHERChaque séance de sophrologie débute par un temps d’échange :
- lors de la première séance, pour définir votre demande ;
- au fil des séances, pour faire le point sur votre demande : est-elle toujours la même ? A-t-elle évolué ? Quelles techniques avez-vous reproduites dans votre quotidien, quelles sont celles qui vous aident le plus ?
Après ce temps d’échange, nous pratiquons debout quelques exercices physiques et respiratoires. Ces exercices peuvent ressembler à de la gymnastique mais n’en sont pas, l’objectif étant d’apprendre à ressentir les tensions corporelles et à les dénouer, par des respirations ventrales. En sophrologie, on apprend à accueillir ses ressentis comme ils se présentent, sans jugement positif ou négatif. On apprend à entrer en amitié avec soi-même.
La suite de la séance se déroule assis ou allongé, à votre convenance. Les yeux fermés, il s’agit d’un temps de relaxation et visualisation, guidé par ma voix et construit pour répondre à votre demande (par exemple, gérer la douleur ou réussir un examen).
A la fin de la séance, nous échangeons à nouveau quelques minutes, pour que vous puissiez poser des mots sur ce que vous avez ressenti durant la séance : des picotements à tel endroit, du chaud, du froid, peu importe. Ce qui importe, c’est de prendre conscience des ressentis (et non de les analyser). Je vous indique enfin quelques exercices à reproduire au quotidien chez vous. L’objectif étant que vous vous appropriiez les techniques, pour petit à petit changer votre quotidien en profondeur, (re)trouver la saveur de chaque instant.
Sur rendez-vous, du lundi au vendredi : 9h-19h
Le cabinet est situé au 19, rue de la Reynie, Saint-Sulpice-la-Pointe.