Pour Arno et André Stern, deux pédagogues passionnés, la confiance inconditionnelle que l’on accorde à l’enfant est au centre de tous les enjeux.
Le dialogue ici retranscrit entre les deux hommes, père et fils, détaille leur conception singulière d’une éducation qui place le respect, la spontanéité, la singularité et la créativité au premier plan. Ces deux voix tressent une nouvelle vision de la pédagogie et tracent avec amour les contours d’une écologie de l'enfance, dont la puissance serait à même d’imprégner toute notre société.
MON AVIS Si le Jeu de peindre ne se limitait qu'à une activité de peinture supplémentaire au dela d'une pratique artistiques ou thérapeutique ce serait faire l'impasse sur toute sa profondeur et sa richesse.
Bien au dela du fait de peindre, c'est la posture du Praticien confiante et respectueuse du joueur qui en fait tout son interêt.
En allant encore plus loin, ce livre est un véritable témoignage pour comprendre comment en tant que parent, une attitude juste, confiante et sereine permet à l'enfant de grandir et de se développer à son rytme tout en préservant sa spontanéité naturelle et sa personnalité.
André (fils d'Arno) devenu grand revient sur cette écologie de l'éducation avec son père.
Moi même en tant que mère, je me suis nourrie de cette vision éducative et je ne peux que me féliciter d'avoir rencontrée Arno au bon moment.
ce livre vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE