Cette séance s'adresse du bébé à l'enfant jusqu'à lage de 12 ans.
Le principe est le même que pour les adultes. Néanmoins avant 7 ans, l'enfant ne pouvant pas maintenir son bras pour le test musculaire, il y a alors nécessité de réaliser un transfert d'énergie et donc de faire la séance sur l'un des parents.Le travail des RÉFLEXES ARCHAÏQUES vient compléter les séances tant sur le plan cognitif, que corporel et émotionnel.
Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires (sucer, ramper, agripper ..) Ils apparaissent in utéro et au cours de la petite enfance.
La présence de ces réflexes est signe de bon développement du système nerveux de l'enfant.
La kinésiologie permet de détecter ces réflexes archaïques en hyper-activités ou non activés, de mettre en évidence leurs effets négatifs sur la posture, le système énergétique et émotionnel et surtout de constater l'amélioration voir la disparition rapide de ceux ci après le traitement.
La non intégration d'un réflexe va créer un « parasite » qui générera des maux qui seront PHYSIQUES (tendinopathie, énurésie, douleurs, digestion, TICS, etc.), EMOTIONNELS (addictions, manifestations émotionnelles +**, anxiété, etc.), ou encore des difficultés d'APPRENTISSAGES (concentration, mémoire, état dyslexique, coordination, etc.), sans oublier des déséquilibres ÉNERGÉTIQUES.
En séance nous allons identifier le ou les reflexes qui posent problèmes pour ensuite les intégrer.
Cela permettra à l'enfant d'avoir plus de concentration, de facilité à lire, une meilleure coordination, plus d'aisance, de confiance en soi ...
- sommeil
- gestion des émotions
- difficultés d'expression
- difficultés d'apprentissage
- peurs, phobies
- énurésie / encoprésie
- dyslexie, hyper activité, TDA, TDAH
- mal des transports
- problèmes relationnels …
Cecile est très douce et très professionnelle .
Allez-y les yeux fermé.