Votre corps a une mémoire: il garde en lui les souvenirs enfouis de vos souffrances d'enfants, de foetus, et même parfois de celles de vos parents et de vos ancêtres. Imprimées dans les muscles, les os et jusque dans la chair, ces douleurs résonnent dans votre corps et se réveillent au fil des événements de la vie. C'est dans ces échos - les échecs et les chagrins qui se répètent, les douleurs et les maladies qui empêchent d'avancer - qu'il faut chercher la source de vos maux. Travailler sur la mémoire du corps, c'est partir sur la trace de ces souvenirs profonds que votre esprit a oubliés, mais dont votre organisme, lui, se souvient. Trouver et comprendre les racines de ce qui vous fait souffrir, vous en libérer en agissant concrètement sur le corps pour le réparer, afin de ne plus subir votre histoire, mais la saisir pour accéder enfin à votre propre vie. Ce livre raconte le cheminement qui a mené Myriam Brousse jusqu'à sa propre mémoire, et comment, à son tour, elle accompagne les personnes qui souffrent et qui cherchent à trouver les réponses dans leur propre corps. En nous livrant les histoires de ses patients et à l'aide d'explications volontairement simples et accessibles, l'auteur pose un regard différent sur la nature de nos souffrances et leurs sens, et nous donne les moyens de ne plus en être victimes.
MON AVIS Ce livre facile d'accès permet de prendre conscience de l'impact de notre vécu ou de celui de nos ancêtres sur notre présent à travers des exemples d'expériences de consultants de la psychothérapeute, auteure du livre.
Les récits des psychothérapies illustrent le travail de mémoire du corps qu'il est possible de réaliser par la kinésiologie
ce livre vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE