ReikiLe Reiki est une méthode de soins énergétiques qui permet soulager un grand nombre de souffrances physiques ou psychiques, dissoudre les blocages et on dit que c’est un puissant catalyseur de transformation. Son point fort est sa capacité à vous revitaliser sur tous les plans. Les énergies sont équilibrées et régulées ce qui procure un apaisement durable et profond.
Les soins Reiki sont indiqués pour une grande palette de problématiques d'ordre physique, émotionnel ou psychologique ainsi que dans un but de détente, de bien-être ou pour s'accorder un rendez-vous avec soi-même.
Équilibrage énergétique : L'objectif principal du Reiki est d'équilibrer et de réharmoniser l'énergie vitale du receveur. Cela favorise la détente, réduit le stress, stimule le processus naturel de guérison du corps, et améliore le bien-être général.
Approche holistique : Le Reiki considère la personne dans sa globalité, c'est-à-dire sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Il vise à traiter la cause sous-jacente des problèmes plutôt que simplement les symptômes.
ApplicationLe Reiki est considéré comme une méthode non-invasive. Lors d'une séance de Reiki, je canalise l'énergie universelle et la transmets en posant mes mains sur différentes parties de votre corps alors que vous êtes allongé, habillé, sur ma table de massage.
Combien de séance ?Des améliorations se font habituellement sentir dès la première séance du point de vue psychologique et physique. Une séance est donc parfois suffisante pour être redynamisé, réduire les tensions et les blocages énergétiques mineurs et ainsi retrouver plus de sérénité.
Pack Reiki sérénitéLe pack sérénité comprend 4 séances de Reiki en cabinet.
Si vous souhaitez voir des améliorations durables dans le temps et selon la cause, il est généralement préconisé de programmer une série de 4 séances espacées, idéalement de minimum 48h à 10 jours.
Cette cure de 4 séances est valable pour un travail en profondeur ce qui permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et doit être programmée sur les 6 semaines maximum à compter de la première séance.
HistoriqueCette méthode existe depuis 1921 et fut fondée par un japonais, Mikao Usui. Elle s'est d'abord développée au Japon puis s'est propagée en occident dès les années 1980, en répondant à une demande grandissante. Le mot "Reiki" est dérivé des termes japonais "rei", qui signifie universel, et "ki", qui signifie énergie vitale. Ainsi, le Reiki peut être traduit approximativement par "énergie vitale universelle".
Reiki ou LaHoChi ?
Les effets du Reiki et du LaHoChi sont assez similaires. Mon ressenti est que le Reiki agit sur les maux physiques et émotionnels (donc très terrestres), tandis que le LaHoChi va davantage agir sur l’ouverture spirituelle et la connexion à sa vérité intérieure (conscience supérieure, âme).