www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Qu'est-ce que le LaHoChi Le LaHoChi est une forme de guérison énergétique qui trouve ses origines dans la tradition spirituelle et ésotérique. Il est souvent considéré comme une technique de guérison holistique qui agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Le LaHoChi restructure et rééquilibre les corps subtils de l'être, particulièrement lorsqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
Le son « La » fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant de la source, Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie, Le son « Chi » est la force de vie, à l’énergie universelle de vie.
Origines Le LaHoChi a été introduit dans les années 1990 par Satchamar, un canal spirituel, qui prétendait recevoir l'enseignement du LaHoChi d'une entité spirituelle appelée Lao Tse. Selon la tradition, le LaHoChi aurait des liens avec d'anciennes pratiques de guérison énergétique.
Énergie universelle Comme de nombreuses autres modalités de guérison énergétique, le LaHoChi repose sur la croyance en une énergie universelle accessible à tous. Les praticiens de LaHoChi agissent comme des canaux pour cette énergie, canalisant et transmettant l'énergie pour favoriser la guérison.
Fréquences de guérison Le LaHoChi est souvent associé à l'utilisation de fréquences vibratoires élevées, plus exactement des fréquences de guérison. Ces fréquences agissent sur le corps physique, les champs énergétiques, et les aspects plus subtils de l'être.
Toucher léger Les praticiens de LaHoChi utilisent généralement un toucher léger ou effectuent des mouvements de mains au-dessus du corps du receveur. Ils se concentrent sur la transmission de l'énergie LaHoChi pour équilibrer et harmoniser les énergies du corps.
Guérison holistique Le LaHoChi est souvent considéré comme une méthode de guérison holistique, abordant l'individu dans sa totalité. Il vise à traiter la cause sous-jacente des déséquilibres plutôt que simplement les symptômes.
Reiki ou LaHoChi ? Les effets du Reiki et du LaHoChi sont assez similaires. Mon ressenti est que le Reiki agit sur les maux physiques et émotionnels (donc très terrestres), tandis que le LaHoChi va davantage agir sur l’ouverture spirituelle et la connexion à sa vérité intérieure (conscience supérieure, âme).