En rapport avec la pratique des soins angéliques qui est une forme d’information vibratoire (Lumière), je vous partage ici, une version plus conceptuelle de l’information sur le même sujet, traitant de la nature des anges, leur origine, et leur fonction.
Dans cette interview, Annick de Souzenelle définit les anges comme des êtres créés, à l’image des énergies divines incrées mais qui, à la différence de ces dernières, ont une corporéité. Il seraient envoyés comme « compagnons », serviteurs de l’homme dans son « chemin » vers la ressemblance divine. Ils ont une forme divine archétypielle, et sont des créatures divines réelles que nous portons en nous. Ils nous habitent, en même temps qu’ils habitent le monde extérieur.
Afin de faciliter notre compréhension, Annick de Souzenelle compare les anges aux transformateurs des circuits électriques. En effet, ils permettent de faire parvenir la Lumière à l’homme, en adaptant son intensité, afin que ce dernier n'en soit pas "brûlé".
Symboles, imaginaire, imaginal, citations de textes de cultures et traditions diverses... autant de sujets “celestes” traités avec structure et sagesse qui permettent l’ouverture au monde intérieur qui nous habite, où la présence et la conscience sont de mise….
______________________________
"Annick de Souzenelle est une écrivain d’inspiration jungienne.
On la dit « jungienne » car ses écrits s’inscrivent et s’inspirent de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie analytique.
Après des études de mathématiques, Annick de Souzenelle, a longtemps été infirmière anesthésiste, puis psychothérapeute.
Parallèlement, elle poursuit depuis une trentaine d’années un chemin spirituel d’essence judéo-chrétienne, ouvert aux autres traditions.
Elle est l’auteur de nombreux ouvrages de spiritualité."
(extrait de Wikipédia)
Mots clés : anges, vibration, énergie, alchimie, soins
Vidéo ajoutée le 17/11/22