"Mes enfants, avec la propagation du coronavirus dans de plus en plus de pays, les gens du monde entier ressentent beaucoup de peur, d'anxiété et de confusion. Tout le monde devrait prier intensément et travailler ensemble pour surmonter la situation et supporter ces temps difficiles.
L'ashram a reçu des instructions des départements de santé du gouvernement Central et de l'État du Kerala, qui nous ont dicté certaines mesures de précaution et de prévention que nous devons suivre. Chacun doit comprendre la gravité de la situation et coopérer. Une légère négligence de notre part pourrait être désastreuse, c'est pourquoi Amma espère que vous comprenez tous.
Amma n'a peur de rien, pas même de la mort. Mon seul désir est d'embrasser les gens, de les consoler et de leur apporter du réconfort quand ils sont en détresse, et ce jusqu'à mon dernier soupir. Au cours des 45 dernières années, Amma n'a pas annulé un seul programme en raison de désagréments physiques, de la peur des circonstances, d'un désastre ou d'une épidémie. Cependant, Amma a la responsabilité d'adhérer aux directives des autorités lorsque le monde entier est saisi par la peur de cette pandémie.
La spiritualité et le Vedanta nous apprennent à ne pas fuir les situations difficiles de la vie, mais à y faire face courageusement. Mais comment faire dans la situation actuelle ? C'est comme si un terroriste attendait devant chez vous. Dès que vous ouvrez la porte et que vous sortez, il vous attaque. La situation est similaire avec ce virus. Nous n'avons donc guère le choix. Dans le scénario actuel, nous ne pouvons que prendre les précautions nécessaires et prier pour la grâce divine.
Ceux qui viennent en Inde de l'étranger, ceux qui sortent de l'Inde et même ceux qui voyagent à l'intérieur du pays doivent suivre les précautions recommandées et être très prudents pour qu'ils soient protégés. Si l'une des centaines de personnes voyageant en avion est atteinte du virus, celui-ci pourrait alors se propager à d'autres passagers. Soyez donc très prudents lorsque vous entrez dans le pays et que vous voyagez en général.
Le comportement égoïste de l'homme envers la nature lui revient maintenant sous la forme de telles épidémies. En 2002, Amma a prévenu que des tragédies comme celle-ci et des calamités naturelles pourraient se produire dans le monde. C'est alors qu'Amma a commencé à chanter « Om lokah samastah sukhino bhavantu » (que tous les êtres de l’univers soient heureux et en paix) quotidiennement à l'ashram et lors de ses tournées, et a encouragé ses enfants du monde entier à le chanter également quotidiennement. Il y a deux ans, nous avons commencé la « Méditation des Fleurs Blanches » pour la paix dans le monde parce qu'Amma pensait aussi que certaines difficultés allaient survenir en 2020.
Alors, offrons nos prières les plus sincères au divin et prions pour la grâce tout en faisant le plus d'efforts possible. De cette façon, puissions-nous être capables de surmonter cette situation difficile à laquelle l'humanité est confrontée. Avec la grâce, que la situation actuelle revienne bientôt à la normale."
Amma
Première pratique proposée : prière pour la paixAmma a dit que nous devrions réciter
au moins pendant 5mn chaque jour la prière "lokah samastah sukhino bhavantu". Dans les 2 centres Amma,
cela se fait à 12h10, puis méditation silencieuse pendant 15mn, jusqu'au déjeuner de 12h30 qui est pris en silence. Vous pouvez vous joindre à cet horaire, mais aussi faire cette récitation à un autre moment si cela vous convient mieux. Vous pouvez aussi le faire avec cette video très profonde,
ICI et être non seulement en présence d'Amma mais aussi des milliers de personnes qui la récitent avec elle.
Deuxième pratique proposée : la méditation des fleurs blanchesDésormais cette méditation-visualisation est faite
tous les jours dans les Centres Amma
à 19h15, à la fin des bhajans. Depuis que l'ashram d'Amritapuri est fermé, Amma vient tous les jours vers 17h15 et nous faisons tous cette méditation, avec Amma et la traduction de Swami Shubamritananda.
Cette méditation a été proposée par Amma il y a environ 2 ans, précisément pour la situation actuelle.Il y a quelques particularités pour cette méditation : elle ne peut être dirigée ni même lue que par les personnes désignées par Amma. Sinon, il faut mettre le CD ou le mp3 en gardant la voix d'Amma. Et c'est une pratique individuelle (ou familiale) mais pas en groupe en invitant des amis... sauf pour les groupes de pratiques en Amma.
Vous pouvez donc vous joindre aux Centres à 19h15, ou bien, là aussi, à un autre moment si cela vous convient mieux, par exemple par rapport aux enfants, aux emplois du temps...
Vous pouvez commander le mp3 au Centre Amma, Jaganmayi vous le fera parvenir, ou commander le CD à
Amma Boutique Ne manquez pas ces rendez-vous pour vous relier à la sangha et à Amma, et permettre que la Nature et notre esprit soient en paix.
- 5mn Lokah samastah par jour (12h10 si possible)
- méditation des fleurs blanches de la paix chaque jour (19h15 si possible)
Dans l'amour d'Amma et à son service
Swamini Amritajyoti Prana
représentante d'Amma en France
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : coronavirus,santé,paix,prière,précaution,prévention,méditation
Autres articles de cette rubrique | voir tous