www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Florence GÉNÉREUX EI
Tarot thérapeuteTarot psychologique
Florence GÉNÉREUX
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / GUIDANCE DU MOIS

LA NOUVELLE VISION

article de Florence GÉNÉREUX du 13/07/21 2 minutes 555 4


Guidance du jour


LA NOUVELLE VISION


Le personnage sur cette carte est en train de renaître, émergeant de ses racines terrestres et acquérant des ailes qui le transporteront vers l'infini. Les figures géométriques qui entourent ce corps humain montrent les nombreuses possibilités de la vie qui sont toutes en même temps à notre disponibilité. Le carré représente le monde physique, la manifestation, ce qui est connu. Le cercle symbolise le non-manifesté, l'esprit, l'espace pur. Quant au triangle, il reflète l'image de la triple nature de l'univers : le manifesté (la matière), le non-manifesté (l'esprit) et l'être humain contenant les deux.

Vous avez à présent la chance de voir la vie dans toutes ses dimensions, des abîmes aux cimes. Ces différents niveaux coexistent. Lorsque l'expérience nous enseigne que la nuit et les difficultés sont aussi nécessaires que le jour et la facilité, nous commençons à percevoir le monde d'une nouvelle façon. En permettant à toutes les couleurs de la vie de pénétrer en nous, nous renforçons notre intégrité.


-----------------------------------------------

DES QUE VOUS VOUS OUVREZ à l'ultime, ce dernier se déverse abondamment en vous. Alors, vous cessez d'être une personne quelconque, vous transcendez l'humanité. Votre conscience devient celle de l'existence entière. Vous n'êtes plus séparé, vous êtes reconnecté et avez retrouvé vos racines véritables. La plupart des gens n'ont pas de base, de fondement ; ils ignorent d'où leur cœur reçoit son énergie et n'ont aucune idée de ce qui respire constamment en eux. De même, ils ne connaissent pas la sève vitale qui circule en eux.

Vos racines ne sont ni dans votre corps, ni dans votre mental. Elles se trouvent dans la réalité qui transcende toutes les dualités et qu'on appelle Bhagavat, le Bhagavat des dix directions.

Lorsque s'ouvre votre profond être intérieur, il fait d'abord l'expérience de deux directions : la hauteur et la profondeur. Peu à peu, cette vision se stabilise et vous commencez à regarder autour de vous : Vous rayonnez alors dans les huit autres directions.

Dès que vous avez atteint le point où se rejoignent la hauteur et la profondeur, vous percevez la véritable circonférence de l'univers. Votre conscience se déploie ainsi dans les dix directions. La route est restée la même (Zen : The Diamond Thunderbolt, Chapitre 9 ).

OSHO Zen Tarot
© Florence GÉNÉREUX
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/florence-genereux

Mots clés : renaissance, esprit, matière, vision, direction

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La réussite consiste à rire souvent, à gagner le respect de personnes intelligentes et l'affection des enfants, à apprécier la beauté, à découvrir ce qu'il y a de meilleur dans les autres, à rendre le monde un peu meilleur, à se sentir aussi en forme qu'un enfant en bonne santé, à améliorer sa propre condition sociale, à savoir que tu as contribué à améliorer la vie d'au moins une autre personne. » Ralph Waldo Emerson