L'oiseau sur cette carte regarde vers l'extérieur de ce qui semble encore être une cage puisque celle-ci n'a pas de porte et que ses barreaux tendent à disparaître. Ces derniers ne représentaient qu'une illusion.
Le petit oiseau est attiré par la grâce, la liberté et l'encouragement de ceux qui volent déjà. Il déploie ses ailes et s'apprête à voler pour la toute première fois.
L'aube d'une nouvelle compréhension, celle que la cage a toujours été ouverte et que le ciel nous attend depuis longtemps, peut susciter au début une certaine crainte en nous. C'est tout à fait naturel. Cependant, ne laissez pas cette peur vous dominer car elle vous empêcherait de vivre la grande aventure qui s'offre à vous. Abandonnez-vous à la douceur et à la grâce du moment qui se présente. Sentez le frémissement des ailes en vous. Envolez-vous et soyez libre.
VOUS N’ÊTES PLUS UN DES emprisonnés, vous êtes hors de la cage. Vous pouvez ouvrir vos ailes, le ciel tout entier vous est offert. Le soleil, la lune et toutes les étoiles vous appartiennent. Vous pouvez disparaître dans le bleu de l'au-delà...
Cessez de vous agripper aux barreaux de la cage. Sortez, le ciel infini vous attend. Déployez vos ailes et volez vers le soleil comme un aigle. Dans votre ciel intérieur, dans l'univers de votre conscience, la liberté est la valeur suprême. Tout le reste est secondaire, même la béatitude et l'extase. Il existe une myriade de fleurs mais ce n'est que dans un climat de liberté qu'elles fleurissent.
© Article de Osho-Zen-Tarot
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : liberté, courage, compréhension, conscience
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport La liberté est au bout du chemin, pour cela, | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous