Pour ce mois de Décembre 2021, les préconisations suivantes sont données en tant que « pistes » de ce par quoi nous passons actuellement dans notre vie, et les conseils pour poursuivre notre chemin.
12 - LE PENDUIl est vrai que devant la situation actuelle du monde, nous nous sentons pour le moins un peu déconcerté. Il est vrai que toutes les données sont inversées par rapport aux critères conventionnels. Les entraves apparentes ne sont que les signes d'un lâcher-prise et d'un détachement nécessaires par rapport à l’adversité.
Il nous est demandé de développer la bienveillance et la générosité et ne pas se sentir coupable de l'enchaînement rigoureux d'un destin dont nous pensons être des spectateurs impuissants.
Cette carte nous montre au contraire que notre puissance personnelle et notre force intérieure sont les seules valeurs sur lesquelles on peut compter.
2 – LA PAPESSEIci, La Papesse nous rappelle la question primordiale de l'être et de son libre-arbitre confronté au Karma inévitable. Sur le plan pratique, nous possédons assez d'habileté et d'énergie pour maîtriser l'environnement matériel. Pour cela, nous sommes aidés par une intuition juste, une perception, une réceptivité et une imagination à la mesure de notre évolution intérieure.
11 – LA FORCEEnfin, cette carte montre l'action de la force morale sur la force physique et leur complémentarité. Nous devons dominer nos pulsions pour remporter la victoire. C'est l'effort sur soi et autour de soi dans un dynamisme réfléchi.
L'aide du plan cosmique sera proportionnelle à notre bonne volonté et à notre effort pour maîtriser les forces brutales, pour contenir la violence et pour transmuter les énergies physiques en forces harmonieuses.
© Florence GÉNÉREUX
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/florence-genereux
Mots clés : confiance, altruisme, patience, détachement
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous