Ferme tes yeux et ressens l'univers entier rempli de sons. Ressens que chaque son se déplace vers toi et tu es le centre. Cette sensation d'être le centre te donnera une paix très profonde. L'univers entier devient la circonférence et tu es le centre, tout se déplace vers toi, tombe vers toi.
Le centre est sans son, c'est pourquoi tu peux entendre des sons; un son ne peut pas entendre un autre son. Le centre est silence absolu. C'est pourquoi tu peux entendre des sons entrer en toi, venir à toi, te pénétrer, t'encercler.
Si tu peux découvrir où est le centre, où est la zone en toi où chaque son arrive, d'une manière soudaine les sons disparaîtront et tu entreras dans le 'son sans son'. Si tu peux sentir un centre où chaque son est entendu, il y a un certain transfert de conscience. Tantôt tu entendras le monde entier rempli de sons et à un autre moment ta conscience se tournera soudain vers l'intérieur et tu entendras le 'son sans son', le centre de la vie.
Ne commence pas à penser aux sons; que celui-ci est bon et celui-là est mauvais et que ceci dérange et que ceci est très beau et harmonieux. Pense simplement au centre, rappelle-toi simplement que tu es le centre et que tous les sons se déplacent vers toi, chaque son, quel qu'il soit.
Les sons ne sont pas entendus par les oreilles, les oreilles ne peuvent pas les entendre, les oreilles effectuent seulement un travail de transmission et dans cette transmission elles retranchent beaucoup de ce qui est inutile pour toi. Elles choisissent, elles sélectionnent et alors ces sons entrent en toi. Trouve maintenant à l'intérieur, où est ton centre. Les oreilles ne sont pas le centre, tu entends depuis quelque part dans ta profondeur. Les oreilles t'envoient simplement les sons choisis.
Où es-tu ? Où est ton centre ?
Osho, Extrait de: Le livre des Secrets (The Book of Secrets)
© Article de OSHO,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : sons, univers, paix, silence, absolu
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous