www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Florence GÉNÉREUX EI
Tarot thérapeuteTarot psychologique
Florence GÉNÉREUX
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / RÉFLEXIONS SUR LA SPIRITUALITÉ

L'ART DE BÉNIR

article du 22/04/23 3 minutes 28 0
je ne suis pas l'auteur, article de Hikuri, voir la source

Je souhaite vous partager une vidéo de Pierre Pradervand sur l’art de bénir que je trouve profondément intéressante. Vraiment, n’hésitez pas à l’écouter, car cette clé, intégrée dans la vie, peut complètement la transformer.

La bénédiction, c’est l’art de prononcer des paroles bonnes, et des paroles qui provoquent le bien. Bénir détourne le mal, fait fructifier toutes les choses bonnes, prophétise tout ce qui est favorable. Bénir, c’est extrêmement simple, et tout aussi profond. Ce n’est pas tant un art oratoire, qu’une démarche du cœur. Il y a aussi des bénédictions sans parole.

J’ai expérimenté cet art des bénédictions, et quand parfois je me prends à critiquer une personne, je m’arrête (si j’y pense !), et commence à bénir. Et je suis étonné de voir comme cela change l’énergie, et apaise rapidement ce qui aurait pu autrement monter en sauce et créer des nœuds à défaire par la suite.

Les bénédictions que vous envoyez vous touchent aussi. Même les personnes désagréables, on peut les bénir dans leur capacité à se transformer pour le meilleur d'elle-même et des autres.

On peut bénir aussi une dépréciation qui nous afflige, dans son potentiel de se transformer en quelque chose de positif, ou même d’ouvrir la voie vers la qualité opposée à laquelle on pourra s’identifier jusqu’à l’intégrer.

Je me souviens de deux cas en rapport avec la bénédiction. Bien plus jeune, une personne avait manigancé pour prendre une place à un petit travail que j’avais. Je n’y étais pas spécialement attaché. J’ai béni la situation, et affirmé que « quand une porte se ferme, une autre s’ouvre sur quelque chose d'aussi bien, voire meilleur » puis suis parti voir un film sans y penser. Le lendemain, sans la moindre démarche de ma part, je trouve un travail similaire, mais juste plus intéressant, bien mieux payé, et à côté de chez moi.

Une autre fois, à un travail, une personne se plaignait de tout et de rien jour après jour, et cela agaçait toutes les personnes autour. J’étais tenté de critiquer cette personne également, puis je me suis dis, non, cette personne est une source de bénédiction, elle est là pour mon bien, je choisis de voir les choses ainsi. Déjà, cela a calmé ma pensée et, grâce à cette personne, de façon totalement étonnante, une opportunité m’a été présentée sans même que je la cherche.

Ces choses se seraient-elles produites sans bénir ? Ce seraient-elles produites si je rugissais, critiquais, me plaignais uniquement ? Je pense que la bénédiction a vraiment un pouvoir guérisseur.

Et franchement, au lieu de penser à tout et n’importe quoi dans le bus ou le métro, pourquoi ne pas s’intérioriser et bénir, souhaiter l’expression de leur plus haut potentiel à toutes les personnes qui prennent aussi ce moyen de transport ? Pourquoi ne pas bénir une plante dans la beauté de ses fleurs et l'harmonie de ses feuilles, la profondeur de son vert ? Pourquoi ne pas bénir nos organes dans leur fonctionnement le plus harmonieux ? Pourquoi ne pas bénir notre adn dans ses potentiels les plus élevés ? Ou bénir un projet dans tout le bien qu’il peut apporter ?

Il y a une grande profondeur dans cette clé de la bénédiction. Si vous avez un, une amie qui vous tient à cœur, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour le, la bénir de tout le meilleur possible ?

Si tous les jours on exprime de la gratitude, et exprime des bénédictions, la vie rapidement prendra d’autres couleurs. C’est quelque chose à expérimenter. C’est facile, cela peut se faire dès maintenant.

Voilà la vidéo :

Son site web sur les bénédictions :

Son livre de bénédictions en français : « Pensées bienveillantes à s’offrir et à offrir » qui vient de son livre en anglais plus complet : « 365 Blessings to Heal Myself and the World »

Offrez vous ce cadeau de découvrir l’art de la bénédiction, il y a quelque chose de profond là-dedans. Les choses les plus grandes sont parfois cachées dans les choses les plus simples.
© Article de Hikuri, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : enthousiasme, joie, paix, harmonie, libération

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Si tu aimes une fleur, ne la cueilles pas. Si tu la cueilles, elle meurt et elle arrête d’être ce que tu aimes. Alors si tu aimes une fleur, laisse la vivre. Tout simplement. L’Amour n’est pas une possession. L’Amour c’est apprécier ce qui est. » Osho