Un véritable bijou de cœur par Celine Song, une réalisatrice d'autant plus impressionnante qu'elle produit ici son premier film.
La rencontre des deux amis, Nora et Hae Sung, 24 ans après leur amitié d’enfants, est émouvante dans le sens où ils sont là et se demandent ce qu’il se passe. Pourquoi ne se sont-ils pas rencontrés plus tôt, la vie a coulé sans qu’ils s’en aperçoivent.
Aujourd’hui, Nora est mariée et aime son mari qui l'aime en retour. Mais les souvenirs la ramène inexorablement à l’enfance tout en étant bien connectée à son présent. Difficile moment que la rencontre où tout est possible mais rien ne l’est en vérité. Une sorte de retour en arrière qui ne peut s’incarner dans le présent car la vie a fait le reste.
Passionnante et sublime histoire d’amour pas comme les autres. On sort du film plein de baume au cœur. On n’a pas vu le temps passer et on a assisté à quelque chose de magique. Un film qui nous fait encore croire à l’amour sous toutes ses formes. Simplicité, tristesse et mélancolie des plus grands films.
Extrait du film
© Florence GÉNÉREUX
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/florence-genereux
Mots clés : amour, douceur, romance, sentiment, amitié
Autres articles de cette rubrique | voir tous