www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Florence GÉNÉREUX EI
Tarot thérapeuteTarot psychologique
Florence GÉNÉREUX
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ACTUALITÉ

QUI SONT LES MEILLEURS PARTENAIRES POUR LES EMPATHES ?

article du 21/11/23 5 minutes 10 0
je ne suis pas l'auteur, article de Judith Orloff, voir la source

Quel type de personne correspond le mieux aux empathes ? Cela dépend de votre tempérament et de vos besoins. Vous devez déterminer le type (ou le mélange de types) que vous préférez et avec lequel vous serez le plus compatible au fil du temps. Chaque type peut être extraverti ou introverti.

Type 1. L’intellectuel : un penseur intense

Les intellectuels sont des analystes intelligents et astucieux qui se sentent parfaitement à l’aise dans leur tête. Ils voient le monde à travers la logique et la pensée rationnelle.

Connus pour garder leur calme pendant un conflit, ils évitent souvent leurs émotions, ne font pas facilement confiance à leur instinct et sont lents à participer à des activités légères, sensuelles ou ludiques.

Les intellectuels peuvent être de bons partenaires pour certains empathes, car leur sens de la logique complète et fonde l’intensité émotionnelle d’un empathe.

Conseils pour aider un empathe à communiquer avec un intellectuel
. Demandez de l’aide. Les intellectuels adorent résoudre des problèmes. Soyez très précis sur la manière dont ils peuvent vous aider à résoudre un problème ou à accomplir une tâche.
. Ne mentionnez qu’un seul problème à la fois. Les intellectuels peuvent être déconcertés par un trop grand nombre d’émotions « irrémédiables ».
. Communiquez régulièrement. Gardez les lignes de communication ouvertes avec les intellectuels vous permet d’être plus clairs et plus aimants l’un envers l’autre.

Type 2. L’empathe : L’éponge émotionnelle

Les empathes sont des partenaires aimables, solidaires et passionnés. Ils ont également tendance à ressentir leurs propres émotions et celles de leur conjoint à l’extrême. On me demande souvent : « Deux empathes peuvent-ils avoir une bonne relation ? »

Oui, sans aucun doute. La connexion du cœur est incroyable ! Comme les deux partenaires se comprennent, ils n’ont pas besoin de s’expliquer autant. Cependant, pour qu’une telle relation réussisse et reste harmonieuse, le couple doit continuer à partager ses besoins mutuels.

Deux empathes surchargés en même temps peuvent devenir très intenses. Une telle relation nécessite une compréhension mutuelle et des espaces séparés pour se détendre.

J’ai traité de nombreux couples dont les deux partenaires étaient des empathes. Je leur ai appris à respecter les sensibilités de l’autre tout en gardant les pieds sur terre. L’aspect positif est que chaque personne apprécie facilement ce que l’autre ressent.

L’aspect le plus difficile est de définir ses propres besoins et de fixer des limites pour se sentir en sécurité et au calme. Les empathes ont besoin d’un temps d’arrêt pour se ressaisir et décompresser. Deux empathes contrariés peuvent aggraver l’anxiété de l’autre.

Chaque partenaire a besoin d’un espace tranquille pour se détendre. Bien qu’il soit souvent difficile pour deux empathes d’être amoureux, à long terme, la relation peut être couronnée de succès grâce au respect mutuel.

Conseils pour aider deux empathes à communiquer
. Prenez le temps de vous détendre chaque jour. Des mini-périodes d’apaisement en solitaire sont réparatrices. Faites une promenade à l’extérieur ou méditez seul dans votre chambre. Expirez les émotions refoulées, telles que l’anxiété ou la peur, afin qu’elles ne restent pas dans votre corps ou que vous ne les projetiez pas sur votre partenaire.
. Protégez vos sensibilités. Dressez une liste des cinq situations qui déclenchent le plus d’émotions chez vous. Puis, ensemble, élaborez un plan pour y faire face afin de ne pas vous laisser gagner par la panique.
. Méditez ensemble. Cela vous aidera à vous connecter spirituellement en silence et renforcera votre lien.

Type 3. Le Rocher : Type fort et silencieux

Cohérent, fiable et stable, il sera toujours là pour vous. Vous pouvez exprimer librement vos émotions en leur présence. Ils ne s’alarmeront pas et ne seront pas critiques.

Vous pouvez toujours compter sur eux, ce qui est rassurant pour les empathes qui aiment la cohérence. Mais les Roches ont souvent du mal à partager leurs propres sentiments.

Leurs compagnons empathes peuvent continuer à essayer de les amener à s’ouvrir, mais ils sont frustrés par la lenteur des progrès. Les empathes peuvent avoir l’impression que les Roches sont émotionnellement fermées, voire ennuyeuses.

Les empathes et les Roches peuvent faire de merveilleux partenaires. Ils s’équilibrent mutuellement. Les roches peuvent apprendre des empathes à exprimer plus clairement leur passion et leurs émotions, tandis que les empathes peuvent apprendre des roches à s’enraciner.

Leurs pieds sont solides sur la terre. Ce n’est pas que les Roches n’ont pas de sentiments. Ils ont simplement besoin que vous les souteniez avec amour pour les faire émerger.

Conseils pour aider un empathe à communiquer avec un rocher
. Exprimez de la gratitude. Exprimez régulièrement votre appréciation des qualités positives d’un rocher.
. Faites une demande d’intimité. Afin d’établir un lien plus profond, demandez au rocher d’exprimer au moins une émotion par jour, telle que « je suis ravi », « je t’aime » ou « je me sens anxieux ».
. Passez du temps ensemble dans la nature. Cela vous permettra d’avoir une activité physique mutuelle qui vous rapprochera l’un de l’autre dans un cadre naturel.

C’est avec un partenaire qui est un roc et un non-empathe que je me sens le mieux. Mon compagnon, qui possède d’admirables qualités de roc, a les pieds sur terre et peut entendre mes émotions sans se laisser emporter par elles.

Être avec un autre empathe serait trop accablant pour moi. Je préfère également un partenaire calme et discret, plutôt que quelqu’un qui parle beaucoup et partage fréquemment ses états émotionnels.

Comment trouver un partenaire compatible ? Les empathes peuvent ressentir une connexion avec quelqu’un, plus par l’énergie que par les mots. Observez la façon dont vous vous reliez à l’énergie d’une personne.

Demandez-vous si les mots de cette personne correspondent à son énergie ou si quelque chose ne va pas. Si vous avez des doutes, allez-y doucement. Ne donnez pas votre cœur à des personnes qui ne se sont pas montrées dignes de votre amour.

Restez à l’écoute de votre intuition pour découvrir qui est vraiment cette personne.

Judith Orloff
© Article de Judith Orloff, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : empathie, communication, respect, émotion

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus. » Edgar Morin