Que ce soit à cause d'un changement brusque de votre situation ou parce que vous avez longtemps connu la disette, il se peut que vous soyez particulièrement inquiet sur le plan monétaire et que vous ne vous sentiez pas à l'abri. Vous craignez peut-être de manquer d'argent pour pourvoir à vos besoins, alors vous dépensez le moins possible. Vous êtes peut-être si inquiet que vous cherchez inconsciemment à vous faire rassurer par les autres ou à les amener à se porter garants de votre avenir. Si vous laissez la peur s'emparer de vous, votre insécurité sera immédiatement captée par les autres et on risque de vous éviter, de crainte de se faire exploiter. Ce pourrait être le début d'un cercle vicieux menant à plus de privation encore. Nourri de peur et de disette, ce cercle vicieux asséchera encore davantage le "puits de la prospérité".
Heureusement que les Guides de la prospérité sont ici pour vous aider à renverser cette vibration. Ils vous rappellent que thésauriser et vous accrocher à l'argent va à l'encontre du courant divin de l'Univers et que c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire pour attirer la richesse. La loi universelle de la prospérité veut que l'on reçoive en proportion de ce que l'on donne. L'Univers ne manque de rien ; la pénurie n'existe que dans la tête. La véritable cause de la pauvreté est la rupture des liens avec notre source divine, ce qui engendre une baisse de l'estime de soi. C'est d'ailleurs l'origine de tous les manques, aussi bien d'argent, de confort, de sécurité que d'amour.
Pour réintégrer le grand courant de l'Univers, vos Guides de la prospérité vous invitent fortement à être généreux de toutes les façons possibles. La moindre tendance à l'avarice, même pour vous, ne fera que vous garder éloigné de la source d'abondance divine. Reprenez de la valeur à vos propres yeux. Imaginez que vous comptez parmi les bénéficiaires de la grande fiducie de l'Univers. Vos besoins seront facilement satisfaits si vous ouvrez votre cœur à ses bienfaits. Entrez dans la danse en donnant ce que vous pouvez : un sourire, un compliment, de l'aide ou du temps. Voici le message de vos Guides de la prospérité : "Puisez aux sources de l'abondance universelle en donnant quelque chose qui vient du cœur."
© Article de Sonia Choquette,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : retenue, avarice, frugalité, paranoïa, disette, inquiétude
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous