"Je l’aime, nous nous aimons, mais n’y arrivons pas ensemble..." Si les femmes et les hommes se sont mis en chemin vers leur épanouissement, la vie affective et sexuelle reste difficile. L’échange et la communication ne se font pas comme nous l’espérons, nous ne parvenons pas à profiter de l’énergie nouvelle que doit procurer ce partage.
Prolongeant la réflexion de "Femme désirée, femme désirante", Danièle Flaumenbaum met en lumière trois encombrements qui s’invitent dans notre vie sentimentale : l’encombrement parental, celui des imaginaires sexuels, les deuils et les séparations non faits. Puis elle montre comment se dégager de ces mémoires par le soin de soi – physique, psychique et énergétique –, l’attention à l’autre, et la transmission d’une parole claire et précise aux enfants au sujet de la sexualité.
Chacun pourra ainsi se prendre en main, se libérer de ses blocages et faire le chemin pour savoir "cueillir le remède".
Danièle Flaumenbaum, gynécologue, acupunctrice et praticienne de médecine chinoise, a étudié et utilisé les outils de l’alchimie sexuelle taoïste et de la psychanalyse transgénérationnelle.
MON AVIS Danièle Flaumenbaum nous offre une exploration en détail sur les liens subtils mais puissants entre nos expériences personnelles, familiales et transgénérationnelles.
En illuminant les zones d'ombre de notre héritage familial, elle nous invite à entreprendre un voyage intérieur vers la guérison et la réconciliation avec notre passé.
ce livre vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |