AFFICHERJ’accueille les bébés et les enfants en bas âge en compagnie d'un de leurs parents.
Jusqu'à 6/7 ans, l'enfant est présent pendant la séance mais c'est sur l'accompagnateur adulte que je procède au test musculaire qui me permet de détecter les déséquilibres d'ordre physique, émotionnel, mental... A partir de 8 ans environ, je peux travailler directement avec l'enfant, suite à d’un temps d’échange préalable avec lui et son parent. En fonction de son âge et de son souhait, l'enfant ou adolescent décide si son accompagnant adulte reste ou non présent pour la suite de la séance.
Après être remontée aux origines du stress, j'ai recours à différentes techniques d'équilibration. Certaines sont particulièrement adaptées aux différents stades de l'enfance :
L'Edu-Kinésiologie©, une branche de la kinésiologie inventée par la danseuse Gail Dennison et son mari Paul Dennison, est particulièrement adaptée aux enfants, car elle permet par des mouvements simples et adaptés à leurs besoins, de fluidifier les liens entre corps et cerveau, dans les trois dimensions existantes (gauche-droite // communication, haut-bas // centrage-organisation, avant-arrière // focalisation-compréhension). A travers cette technique ludique, l'enfant gagne en confiance et arrive plus naturellement à dépasser ses blocages.
L'Arkagym© permet de corriger les réflexes archaïques primitifs, supports de la motricité élaborée, encore trop actifs chez l'enfant ou au contraire non acquis. Le déséquilibre de ces réflexes peuvent engendrer chez l'enfant de nombreuses difficultés (expression orale, apprentissage, écriture, propreté...). Par des techniques posturales simples associées à une pratique de respiration, ces réflexes s'intègrent ou retrouvent leur juste place dans le corps de l'enfant, avec un impact durable sur son système cognitif et moteur.
Lundi : 9h-19h
Mercredi : 9h-19h
Jeudi : 9h-19h
Sur RDV uniquement.
Les mercredis sont de préférence consacrés aux séances pour les enfants.
Pour mon fils de 3 ans, il s'agissait de gérer la colère qui devenait omniprésente et très violente et pour ma fille de 7 ans qui a une ... ... suite
Pour mon fils de 3 ans, il s'agissait de gérer la colère qui devenait omniprésente et très violente et pour ma fille de 7 ans qui a une grosse angoisse de la séparation avec moi.
Chaque séance fut bénéfique pour moi et mes enfants.
Pour ma part ça m'a permis de me centrer sur ce que je ressens moi et pas sur ce que ressentent les autres. J'ai pu prendre confiance pour engager des conversations avec ma famille pour exprimer mon mal être.
J'ai encore du travail mais une partie s'est débloquée et c'est grâce à Bénédicte.