Bien souvent, pour le grand public comme pour une grande partie du corps médical et des médias, la sophrologie est une méthode pour apprendre à se relaxer, gérer le stress, faciliter l'accouchement, préparer des examens ou des compétitions...
Tout cela est exact, mais quand même très réducteur. Car la sophrologie est avant tout une démarche, une "pédagogie de l'existence", encore assez mal comprise. L'objectif de cet ouvrage est de remettre les pendules à l'heure et de donner envie de continuer à ceux qui débutent et ne comprennent pas ce que la sophrologie leur apporte, et à ceux qui s'interrogent, de s'y exercer en toute connaissance de cause, ou tout simplement d'être plus informé sur ce sujet.
MON AVIS Le livre idéal pour les débutants, mais pas seulement. Petit mais clair, sans termes techniques, accessible à tous. Il a le mérite de présenter la sophrologie telle qu'elle est pratiquée actuellement dans la méthode Caycédienne, au-delà de l'image réductrice que l'on en a encore trop souvent.
Bref, s'il n'y avait qu'un seul livre à conseiller sur la sophrologie, je conseillerai celui-là.