Qu’est-ce que la sophrologie ?La sophrologie n’est pas de la relaxation, ni de l’hypnose. La sophrologie telle que l’a créé son fondateur, le Dr. Alphonso Caycédo, est
une méthode progressive qui prend en compte l’Etre dans toutes ses dimensions, à la fois corporelle, psychologique et spirituelle. Elle est basée sur une philosophie de vie ainsi que sur la pleine présence. Elle utilise des techniques de relaxation dans le but de faciliter l’introspection, des techniques d’exploration et de renforcement de l’esprit, et enfin une pratique corporelle, appelé « relaxation dynamique ».
Forme de yoga occidental, adapté à toute personne et à tout âge, cette dernière constitue une méditation du corps en mouvement.
La sophrologie permet de se rencontrer soi-même et de vivre ses propres valeurs qui font sens dans notre vie.
Pour en savoir un peu plus, je vous invite à lire mon article,
Qu'est-ce que la sophrologie ? Dans une société de plus en plus en perte de sens, il est vital de reconnaître cette soif intérieure de profondeur et de prendre en main sa propre évolution.
Comment pratique-t-on la sophrologie ?La sophrologie se pratique en principe en position assise ou debout. Elle ne se pratique plus, actuellement, en position couché, bien que cela soit tout à fait possible pour les personnes ne pouvant rester trop longtemps dans les autres postures. Cette méthode s’adapte à vos conditions physiques et vos besoins.
Déroulement d'une séance individuelleJe vous accueil, dans un cadre bienveillant et sécurisant, au sein de l'association Graine
Association Graine .
L'accompagnement est individualisé et personnalisé.
Lors de la première séance nous ouvrons ensemble un espace d'écoute pour vous permettre d'exprimer vos difficultés, vos besoins et cerner ensemble vos objectifs.
C'est sur cette base que nous mettrons en place l'accompagnement qui vous correspond le mieux.
Une séance dure environ 1h jusqu'à 1h30 pour la première.