Hypnose thérapeutique et clinique
L’hypnose thérapeutique est utilisée dans de nombreux contextes. Des études cliniques suggèrent que l’hypnose peut améliorer la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, soulager la douleur et de l’anxiété y compris durant des traitements lourds comme le Cancer ou avant une opération.
Par exemple, des études montrent que les clients ayant fait des séances d’hypnose avaient un seuil de douleur nettement moins élevé par rapport à ceux qui n’ont pas été hypnotisés. L’hypnose peut aussi améliorer le temps de récupération et réduire l’anxiété, ainsi que la douleur après une opération. Les essais cliniques sur les clients brûlés démontrent que l’hypnose diminue la douleur et accélère la guérison. En général, les études cliniques montrent que l’hypnose thérapeutique peut réduire vos besoins de médicaments, elle peut également améliorer votre condition physique et mentale en toute circonstance.
Je vous propose donc au choix des séances d'hypno-massage ou d'hypnose thérapeutique qui peuvent se réaliser en visio à 45 € ou en cabinet à 55 € qui vous seront personnalisés.
C'est une méthode révolutionnaire de bien-être contre les douleurs ou le stress. Le but est de relâcher les tensions articulaires, musculaires et tendineuses ou de stress. La séance dure 1h 15 est associée selon les cas à traiter, à de l'EFT pour lâcher prise contre les douleurs physiques et émotionnelles et cérébrales comme la lombalgie, la migraine, la contracture sportive, différents maux douloureux, les douleurs post-opératoires, la chimiothérapie, la radiothérapie...
Si vous souffrez, dénouez vos tensions, accordez-vous une pause pour une séance régénératrice et bienfaisante en hypno-massage verbal qui agira à la fois sur votre cops mais surtout votre cerveau…
Ce que traite l’hypnose thérapeutique :
- Lombalgies
- Les céphalées
- cancérologie et oncologie : radiothérapie, chimiothérapie, opération, fatigue, vomissement, nausées...
- Covid long
- Deuils
- Dégénérescences liées à la maladie
- Phobies
- Insomnie
- Fatigue, burn-out professionnel et amoureux
- Cauchemar
- Nostalgie
- Dépression
- La ménopause
- La fibromyalgie
- Affections de la peau
- Problème de concentration
- Stress
- Les troubles du sommeil
- Acouphènes (bourdonnements dans les oreilles)
- Constipation
- Développement personnel (estime de soi, confiance en soi...)
- addictions (sucre, alcool, tabac, cannabis, achat compulsif)
- obésité, grignotage, surpoids trouble du comportement alimentaire
- l'hypno-massage verbal de tout le corps pour lâcher prise cérébralement et musculairement.
Relaxation musculaire progressive Jacobson : La méthode de Jacobson est une technique de relaxation progressive. Elle consiste à réaliser un relâchement musculaire afin d'aider à reposer l'esprit et à se détendre au niveau mental. Concrètement, la méthode de Jacobson invite à contracter et à décontracter successivement certains muscles. Le relâchement de la tension musculaire s'accompagne d'une relaxation musculaire globale et d'une libération du stress et de l'anxiété.
La Relaxation Progressive de JACOBSON est sans doute la technique de relaxation la plus populaire en Amérique du Nord. Elle a été mise au point au début du siècle par un médecin américain, le docteur Edmund Jacobson.
Rappel de ce qu'est l'hypnose :
L'HYPNOSE ERICKSONIENNE
Un état hypnotique...c'est quoi ? il produit un état dissocié, une dissociation
L'hypnose est un état naturel que vous traversez, quotidiennement à chaque fois que vous êtes un peu ailleurs, dans la lune, que vous papillonnez, perdu dans vos pensées, ou bien lorsque vous êtes immergés dans un livre, un film....
C’est aussi cette sensation de "flotter " que vous pouvez ressentir lorsque vous vous sentez "absorber" par une image, un son où une sensation et ce sans aucunes résistances, jusqu’à vous « déconnecter momentanément» de l’ici et maintenant et vous transporte dans vos divagations.
C'est un état que nous sommes tous amenés à vivre à l'image de l’adolescent "rêveur" qui s'échappe dans son imaginaire lors des cours qui ne le passionnent pas…
Cela survient aussi la plus part du temps lorsque votre attention s'évade, d'une situation lancinante et répétitive, comme conduire sur l’autoute par fixation prolongée de la route devant soi, où par lacitude d'une écoute longue maintenue et récurrente, devenant ainsi soporifique de par son contenu, son orateur, qui vous « endort» et vous déconnecte de la situation.
Et vous vous surprenez dans des rêveries qui parfois n'ont aucun sens, aucunes congruences avec le vécu de l'instant...
Cela vous parle – t-il ?
Origine de l'hypnose
l’Hypnose Ericksonienne est une pratique fondée sur une approche stratégique de la psychothérapie.
Elle a été créée par Milton Hyland Erickson, psychiatre américain (1901-1980), considéré comme le père des thérapies brèves.
L’hypnose Ericksonienne a inspiré de nombreuses approches thérapeutiques comme la thérapie brève de Palo Alto, la thérapie orientée solution, la thérapie stratégique (familiale et individuelle), la PNL et la Nouvelle Hypnose.
Pour Erickson, la thérapie doit être adaptée à chacun.
Centrée sur les symptômes, l’Hypnose Ericksonienne repose sur la conviction que le sujet possède en lui les ressources nécessaires à la résolution de ses problèmes.
En tant que technique dissociative, l’Hypnose Ericksonienne permet au thérapeute d’accéder directement à l’inconscient et, en conséquence, de traiter les troubles directement et efficacement.
L'hypnose à distance est aussi efficace qu'en cabinet à condition qu'elle soit réalisée en direct et totalement adaptée à vous. En effet, l'état hypnotique est atteint par le disours et l'échange. Afin d'assurer cette efficacité, installez vous dans une pièce au calme et coupez la sonnerie de votre téléphone. Puis faites moi confiance.
etc.
a-quoi-sert-l-hypnose-141154.pdf
ce document a été supprimé et n'est plus disponible