La Psychologie Transpersonnelle est une discipline carrefour, à la confluence entre les sciences exactes et humaines et les grandes traditions spirituelles.La Psychologie Transpersonnelle est une nouvelle branche de la psychologie humaniste. Née dans les années 1970, elle intègre la spiritualité en psychologie.
Inspirée du courant de C.G. Jung, la Psychologie Transpersonnelle est une psychothérapie qui va en profondeur car elle intègre les grandes questions existentielles, celles qui donnent du sens .
Véritable psychanalyse, elle vient creuser et analyser l’histoire de l’individu pour donner plus de sens à sa vie..
Cet accompagnement holistique consiste donc à partir à la découverte des profondeurs de son âme pour donner un sens à sa vie.
Différents types de dépendances sont également un signe de perte d’âme : en cherchant à combler un vide intérieur par des sources extérieures tels cigarettes, alcool, drogues, médicaments, nourriture, sucre, sexe, travail, réseaux sociaux…L’âme peut être définie comme notre essence, la part de nous qui est non-physique. C’est le flux d’énergie et de vie qui impulse nos élans de vie, nos passions, notre capacité à savourer les choses, notre capacité à voir la beauté autour de nous. L’âme nous met en lien à notre élan de vie, nos motivations et nos goûts, ceux qui sont vrais et non ceux induits par notre société ou notre entourage. En tant qu’essence, l’âme est authentique, vraie et puissance.
Cependant, dans nos sociétés modernes et notre mode de vie actuelle, l’âme est une grande oubliée ! Notre âme peut être représentée comme une plante qui a besoin d’une belle terre pour s’épanouir.
L’âme, en naissant, a toutes ses vertus, en totalité. L’âme symbolise la façon de penser, la confiance, notre estime de soi, notre énergie. Chaque choc émotionnel crée une perte des qualités d’âme. Par exemple, la joie s’est plus ou moins éteinte.
Grâce à cette thérapie, je vous aide à retrouver une sécurité intérieure, être en paix avec votre histoire de vie, guérir des blessures du passé, s’apaiser, s’auto-guérir, se reconnecter à son âme et sa part divine.
Pourquoi ce choix de psychologie ? Lorsque la souffrance est trop difficile à supporter pour notre mental, une partie de ce mental s'échappe pour éviter de sombrer dans la folie. En terme clinique, on appelle cela une sidération (incapable de réagir) et une dissociation (impression de ne plus habiter le corps, observation de la situation comme si nous étions étrangers à nous-mêmes).
Ces deux processus psychiques expliquent notamment les fréquentes pertes de mémoire de l'enfance ou les phénomènes de déni observés sur des personnes ayant vécu des épreuves importantes. Pour résumer, en psychologie il s'agit de fuite mentale, tandis que les énergéticiens parlent d'une « perte d'âme ». Deux termes différents, mais une même symbolique.
L’âme est comme un support de notre façon de penser, de notre confiance en soi, et surtout, de convergence de nos énergies.
Or, l'événement dévastateur a subitement privé la personne de tout cela. Elle a perdu confiance en la vie, elle se sent vidée de l'Intérieur et une partie de son énergie s'échappe désormais à la suite du choc.
Sur le plan spirituel, Les chamans expliquent que la cause principale de la maladie comme un cancer est la perte de fragments d'âme. Lorsque nous vivons une expérience traumatique, que nous sommes moralement, physiquement heurtés, blessés, que nous sommes submergés par une émotion trop éprouvante, notre âme ne peut le supporter, elle se fragmente et une part de nous-même est coupée de l'âme Source, de la lumière de notre conscience, enfouie dans l'inconscient.
Une faille s'est créée par laquelle s'échappe l’énergie vitale. Depuis, le corps tente de réagir et de se reconnecter à sa partie manquante.
A qui s’adresse cette thérapie ?
Une personne peut avoir perdu une partie de son âme ou essence, causant ce que les chamans appellent “la perte d’âme”. Ceci est parfois dû à un traumatisme émotionnel ou physique tels que la chirurgie, une grave maladie comme un cancer, des accidents, des abus sexuels, le traumatisme de guerre, être dans une catastrophe naturelle, le divorce, le décès d’une personne proche, ou d’autres circonstances traumatiques, les TCA et addictions.
La perte d’âme peut nous empêcher de former des relations saines et de créer notre vie telle que nous la désirons véritablement. Un des symptômes courants, dû à la perte d’âme, est la dissociation. Si la personne ne se sent pas tout à fait présente dans son corps ni pleinement engagée dans sa vie.
La perte de l’âme est très souvent considérée par les chamans du monde, comme une cause majeure de maladie et détresse.
En thérapie au cabinet ou en distanciel comment se déroule ce soin thérapeutique ?:
Il s’agit d’un échange et d’un partage autour de vos demandes d’aide et de compréhension de vos mots et maux du moment et du passé. Cette thérapie allie à a la fois mon accompagnement analytique en tant que psy et mon éclairage spirituel & énergétique en tant qu’hypnothérapeute spirituelle. La séance permet d’identifier vos blessures d’enfance, d’en comprendre les mécanismes et de déterminer comment ne plus en être victime : à ce titre nous utiliserons des protocoles en hypnose régressive sur votre enfance,
en psychologie énergétique, le tapping EFT sur votre enfant intérieur et des protocoles chamaniques pour vous libérer de vos douleurs émotionnelles afin de guérir votre moi fragmenté et recouvrir votre âme perdue pour vous aider à combattre vos addictions, vos tca et prévenir d’autres maladies graves.
Si Vous avez sûrement déjà entendu dire :
"depuis qu'il est parti, une partie de moi est morte avec lui" ou "depuis ce jour, quelque-chose est cassé en moi" ou bien "depuis ceci ou cela ma joie est partie"... ces expressions ne font qu'exprimer la réalité subtile de la perte d’âme et le besoin de vous reconstruire...
Je vous propose un forfait de 5 séances progressives personnalisées :
1. Protocole de libération de vos blessures de l’âme pour mettre des mots sur vos Meaux, addictions, TCA
2. Psychologie analytique et Hypnose spirituelle et régressive pour voyager dans vos vies antérieures et comprendre sa vie actuelle
3. Thérapie de votre enfant intérieur en hypnose et EFT pour vous libérer de vos blessures émotionnelles à l’origine de vos souffrances et dépendances
4. Hypnose chamanique et Protocole de recouvrement d’âme en psycho-chamanisme afin de retrouver votre énergie et guérir de votre mal-être
5. Hypnose spirituelle d’auto-guérison : activer vos 7 chakras pour retrouver l’énergie perdue et rebondir après une période difficile. A cela s’ajoute des protocoles de détoxification angélique de vos émotions négatives, du stress, des énergies négatives dans votre foyer, des addictions au choix (alimentaires sucrées et malbouffe, cigarettes, alcool…), personnes négatives dans votre vie, des réseaux sociaux… .