Dans la vie, deux situations se ressemblent et s'opposent. La première est l'expression des réalités du point de vue énergétique et consistance de l'être humain. La seconde est l’expression du point de vue mental, cérébral et abstraction humaine dénuée de liens avec les énergies.
Ce qui amène face à une analyse les points de vue à se ressembler mais aussi et surtout à s'opposer dans leurs fins. Car dans le mental se trouve un calcul qui n'est pas dans l'acceptation, dans l'amour inconditionnel. Inconditionnel ou calcul, faites votre choix. Qui est ouvert à ses énergies et aux énergies de son prochain peut parler objectivement, ouvrir des portes sur ce qui est. C'est le principe thérapeutique que chaque être humain peut pratiquer selon son chemin de vie et ses différentes casquettes. Ceci s'applique dans tous les domaines de la vie. Ainsi un parent peut être guide, thérapeute de son enfant, de manière instinctive ou pas. Il sera fait appel à un thérapeute professionnel lorsque les limites du parent sont atteintes, au même titre que ce parent ira chez le garagiste pour une question de voiture qu'il ne peut résoudre lui-même.
Face à cela, pour ne pas perdre la face, le mental va s'adapter et contrecarrer les points de vue énergétiques. Il va prendre toute situation qui ressemble en apparence à celle décrite par l'énergétique pour « retourner le compliment ». Cela va être la mère qui tient un discours différent du père face aux enfants par exemple, non pas pour faire évoluer les enfants mais pour empêcher le père d'être à ce qui et ce qu'il est. Vous pouvez remplacer les mots père et mère par ceux de la situation qui vous convient. Le retour de compliment se fait sans se remettre en question par le mental. Par contre il va militer d'arrache-pied pour que l'énergétique se remette en question et renonce à tout ou partie de ce qui est. Ce qui est ou ce que le mental veut, faites votre choix. Le mental aura toujours un argument plus ou moins valable en apparence pour bloquer les énergies.
La difficulté, voire le treizième travail d'Hercule, est alors de supporter le flot souvent colérique du mental car son discours est aussi vide que lui émotionnellement malgré les apparences. Tant que le mental demeure dans sa logique de confrontation, le dialogue de sourds est de mise. D'un côté les énergies font du sur place, de l'autre le mental tente de passer en force guidé par la colère la plupart du temps, peu importe la manière dont elle est exprimée entre une sorte d'imperceptibilité palpable malgré tout pour qui est ouvert aux énergies profondes et une agressivité toute enfantine, comme c'est l'époque d'où elle revient à la surface.
Un être humain en paix avec soi est en mesure de parler de tout et de rien avec tout autre être humain. Comme il peut tout entendre et tout écouter sans jugement. Un être sous l'emprise ou la gouvernance de son mental n'est en mesure que de parler de ce qu'il veut et d'entendre également uniquement ce qu'il veut. Il ne sera jamais à l'écoute des énergies comme les énergies le font tomber de son piédestal. C'est l'explosion du barrage mental, que ce barrage bloque quelque faible pourcentage d'énergies ou de bien plus gros. C'est le travail de guérison qui alors s'effectue quand cela se produit.
Amour et bienveillance
© Mathias GAIFFE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lamaisondubienetre
Mots clés : énergies, mental, mentales, thérapeutes, choix
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous