Selon la science, les carnivores sont en meilleure santé que les végétariensUne étude indique que si votre souci est d’avoir une meilleure santé, vous feriez mieux de manger de la viande.
Il y a beaucoup de gens qui sont devenus végétariens pour des raisons de santé, mais est-ce vraiment la meilleure option ? Y a-t-il un réél avantage pour la santé à cesser de manger de la viande ?
La querelle entre les carnivores et les végétariens est éternelle : un groupe essaie toujours de “convertir” l’autre et de leur faire voir la grande erreur qu’ils font.
Ceux qui suivent un régime à base de plantes et de produits végétariens disent que la viande est un poison, qu’elle n’est pas naturelle et qu’en plus, elle tue lentement l’environnement mais “l’équipe” opposée a toujours une réponse : il y a ceux qui disent que dans les temps anciens, la consommation de viande était ce qui nous a aidé à vivre assez longtemps pour arriver là où nous sommes aujourd’hui.
Sans avoir mangé de viande, être végétarien ne serait pas possible et qu’il s’agit d’un luxe de la vie moderne rendu possible grâce à des milliers d’options qui n’existaient pas avant (comme le hamburger à base de plantes).
Qui est finalement en meilleure santé ?
Une étude de l’
Université du Graz dit qu’être végétarien n’est pas nécessaire et qu’en fait les carnivores ont tendance à être en meilleure santé.
L’étude s’est concentrée sur 3 domaines principaux : le risque de cancer, les allergies et les personnes souffrant de troubles mentaux ou de maladies mentales.
Elle a constaté que, d’une manière générale, les végétariens sont plus susceptibles d’être malades et en outre il y a également une augmentation du risque de développer un certain type de cancer et de souffrir de crises cardiaques.
Nous ne savons pas si c’est lié mais l’étude indique également qu’en examinant les résultats obtenus au cours de la recherche, il y a également un risque accru d’avoir des problèmes de santé mentale.
L’étude ne dit pas que manger de la viande vous rend plus sain ou que manger des légumes est mauvais pour votre santé, elle dit simplement qu’il existe un lien entre une bonne santé et ceux qui suivent un régime qui comprend de la viande et d’autres produits d’origine animale.
Les chercheurs ont écrit que leur “étude a montré que les adultes qui suivent un régime végétarien sont moins en bonne santé (en termes de cancer, d’allergies et de troubles de la santé mentale)”, mais il existe de nombreuses preuves que
le meilleur pour la santé et le bien-être en général est d’avoir une alimentation équilibré qui comprend des fruits, des légumes, des céréales, des graisses saines et des protéines animales. C’est la plus saine pour le rythme et le mode de vie que nous menons aujourd’hui.Les experts disent qu’arrêter de manger de la viande rouge ne vous rendra pas plus sain qu’en devenant végétarien.
Ce que vous devez faire, c’est suivre une alimentation équilibrée et faire de l’exercice, ce qui aura un plus grand impact sur votre vie.
Si vous souhaitez devenir végétarien, faites-le parce que les animaux sont traités de manière inhumaine, parce que l’industrie alimentaire (celle qui produit de la viande) est la plus nocive pour l’environnement ou parce que vous n’aimez pas l’idée de manger quelque chose qui était vivant et pas parce que quelqu’un vous dit que c’est plus sain.
© Article de Paloma Gonzalez,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : carnivores,végétariens,alimentation,régimes,maladies
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous