L’endométriose est une maladie féminine envahissante, invalidante, difficile à vivre au quotidien. amenant des douleurs récurrentes. Elle provoque des stérilités et des douleurs.
L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Pour environ 1 femme sur 10, ce tissu se développe en dehors de l’utérus et se greffe sur des organes (organes génitaux, intestins, vésicule, plèvre, diaphragme...) Ces cellules sont programmées pour saigner, quelles soient dans l’endomètre, à leur place ou ailleurs, elles font leur travail. Mais lorsqu'elle ne sont pas à leur place, le sang ne peut s’évacuer. Cela provoque inflammations, adhérences, douleurs. Elles peuvent aussi infiltrer les organes. Elles gonflent aussi sous l'effet des hormones, ce qui peut compresser les organes, ce qui peuvent provoquer des douleurs même quand les femmes sont mises en aménorrhée. Il y a beaucoup à dire sur cette maladie complexe qui fera l'objet d'un article. Une maladie invisible mais bien réelle.
Si vous êtes sur cette page, vous souffrez probablement endométriose et connaissez la théorie. Connaissant cela, j 'avais envie de vous aider à gérer cette maladie en pratique et au quotidien.
Je vous propose:
des soins chamaniques
une aide à la gestion de la douleur
des informations pour mieux connaitre la maladie, les traitements
médiation animale thérapeutique, stimulation à la marche douce
Certaines aides peuvent être réalisées à distance.
Expériences: J'ai été confortée aux différentes étapes que cette maladie peut faire vivre : douleurs invalidantes chroniques, perte d'espoir, opération, récidive, traitement hormonaux, prise de poids, non connaissance et reconnaissance de la maladie, recherche de spécialiste, de structure de soutien...
Elle m'a fait vivre un véritable parcours initiatique.