AFFICHERméthode douce et indolore pour tous les âges
AFFICHERLa sophrologie : une aide précieuse pour bien démarrer sa grossesse
Pas besoin d’attendre 3 mois avant l’accouchement pour pouvoir profiter des bienfaits de la sophrologie ! Cette méthode ne se résume pas à un travail sur l’accouchement, et peut vous aider dès les premières semaines de grossesse.
La Sophrologie pour retrouver un sommeil réparateur
La grossesse est associée à un certain nombre de bouleversements, tant sur le plan hormonal, physiologique, qu’émotionnel et psychologique. Autant de facteurs qui peuvent sérieusement perturber le sommeil ! Grâce à la sophrologie, vous saurez faire appel à votre capacité de détente, calmer votre mental, et retrouver un sommeil plus apaisé et plus réparateur.
La Sophrologie pour accueillir pleinement les changements physiques
Attendre un enfant c’est, dans une période très courte, vivre de grands bouleversements physiques. Prise de poids, fatigue, maux de dos, nausées sont autant de changements qui s’imposent, de manière parfois inconfortable. La sophrologie favorise la prise de conscience du schéma corporel en pleine évolution, ainsi que l’acceptation de cette transformation. La sophrologie peut également jouer un rôle important dans la gestion des tensions et des maux corporels (maux de dos, nausées…). A travers diverses techniques de gestion de la douleur (ou sophro-analgésie), de maîtrise de la respiration, de relaxation, la sophrologie va permettre de mieux vivre ces désagréments, mais aussi renforcer les effets positifs du mental sur le corps pour diminuer leur intensité.
La Sophrologie pour créer un lien privilégié avec le bébé
Du mardi au samedi de 9h à 20h sur rdv