Qu'est ce que la Communication Animale ?La Communication Animale (CA) est un moyen de communiquer avec les animaux par la pensée (télépathie), celle-ci peut servir à poser des questions à l’animal, lui transmettre des messages, avoir son avis sur différents sujets, l'accompagner en fin de vie...
Avec quels animaux ?Je fais toutes espèces, ceux que j'ai le plus souvent sont les chiens, chevaux, chats, mais j'ai déjà eu des ânes, souris, lapins, tortues, oiseaux, vaches, brebis et j'espère découvrir encore bien d'autres espèces familière et plus sauvage.
Je communique avec les animaux vivants et les animaux décédés (en effet l'âme de l'animal vit toujours, ce n'est que son enveloppe charnel qui n'est plus sur notre plan terrestre ce qui rend l'échange encore possible)
Condition ?Oui, il faut être gardien (je parle de gardien car le mot propriétaire est pour moi pas tout à fait correct, car un animal ne nous appartient pas) donc être gardien de l'animal pour que je puisse faire une communication avec lui, pour des raisons de respect et d'éthique, car une CA implique complètement le gardien, je ne suis juste le messager entre vous deux.
Comment ça fonctionne ?Je reçois les informations de l'animal le plus souvent par le dialogue (mots, phrases), les images et le ressenti physique et émotionnel que je vous retranscrit par écrit, attention je n'interprète pas ce qu'il me dit, ça sera à vous de faire une analyse de son retour, parfois je transmet des informations qui ne me parle pas du tout, mais qui font tilt au gardien.
En cas de ressenti physique, celles-ci sont transmissent mais n'a pas valeur de diagnostic vétérinaire, une CA ne remplace pas une visite chez un professionnel (vétérinaire, ostéopathe, comportementaliste, dentiste ...)
Garantie ?En cas de problème, je tiens à souligner que la CA n’est pas de la magie et ne règle pas tout. Ce n’est pas une science exacte, je demande à l’animal et je travaille avec lui pour améliorer les choses en cas de problème particulier.L'anime garde son libre arbitre, il se peut qu’il ne veuille pas améliorer ce qui vous gêne pour une raison particulière, même si en général l’animal est ouvert à arranger les choses, ou cela vous demandera peut-être un aménagement adéquat de ce qu'il me communiquera.
Limite ?L’animal me dit et montre ce qu’il a envie, je ne devine pas les choses, seul l’animal me transmet ce qu’il souhaite, en aucun cas celui-ci ne sera forcé sur un sujet dont il ne souhaite pas s'exprimer (comme parler d'un passé de maltraitance, certains animaux vont se libérer de ce poids et d'autres vont préférer ne plus y revenir).
Aujourd'hui je viens vous faire part de l'histoire de mon petit chat Bagheera. En effet la semaine dernière, Baghee à cessé de se nourrir, il a perdu du poids, par précaution j'ai préféré l'enmener chez le vétérinaire, ... ... suite
Aujourd'hui je viens vous faire part de l'histoire de mon petit chat Bagheera. En effet la semaine dernière, Baghee à cessé de se nourrir, il a perdu du poids, par précaution j'ai préféré l'enmener chez le vétérinaire, l'examen clinique est bon, par précaution je prends la décision de faire une prise de sang. Les résultats sont bon, c'est étrange. La vétérinaire lui fait une injection de corticoïdes, de quoi le rebooster, l'inciter a manger et nous rentrons chez nous.
Le lendemain Baghee s'est énormément dégradé, il ne mange plus rien du tout, ne boit plus, il est complètement amorphe et présente des troubles neuro. Je le renmene en urgence chez le vétérinaire, elle est choquée de sa dégradation, elle ne sait pas les pistes à explorer, elle n'a jamais vue ça. Je lui parle de mon amie, Nathalie qui pratique la communication animale et à qui je fais appel dès lors que mes animaux ont un problème. Alors la véto me dit de la contacter et de lui demander ses ressentis afin de l'orienter dans ses recherches.
Nathalie comme toujours accepte de m'aider, elle me fait part des douleurs a la tête, de frissons, et d'une grosse douleur au niveau du foie. Alors je communique les infos à la vétérinaire qui dépassé par le cas m'oriente dans une plus grosse clinique, ou bagheera passera radio, échographie et scanner.
Les résultats tombent, il a un gros manque de calcium qui explique tout ses troubles neurologiques et un problème au foie, et vésicule biliaire, il est hospitalisé quelques jours, aujourd'hui il se remet doucement avec un traitement adapté, si ça ne s'améliore pas il devra être opéré de la vésicule biliaire.
Grâce à Nathalie on a pu rapidement déceler ce qui n'allait pas chez bagheera et le prendre en charge de façon rapide. Je ne la remercierai jamais assez d'être toujours présente pour mes animaux et pour moi