Le reboutement est un art qui regroupe plusieurs techniques manuelles qui soulagent et soignent efficacement toutes sortes de maux. On parle de reboutement articulaire, musculaire, viscéral et énergétique. En effet, le rebouteux replace, dénoue, os, ligaments et purge les organes par ses tournemains issus d’un savoir-faire ancestral. Il guérit avant tout par une action physique.
C'est un savoir faire technique qui consiste à agir par des massages, des manipulations, et des tournemains qui résultent en une libération, une oxygénation, un nettoyage et une remise en état des tissus du corps.
Mes compétences dans ce domaine me permettent de régler rapidement pas mal de problématiques.
Mal de dos, tendinites, douleurs musculaires, ligamentaires, névralgies, troubles digestifs, respiratoires, uro-gynéco, migraines, insomnies, vertiges, blocages articulaires...Le reboutement permet d'obtenir des résultats rapides mais ne remplace pas la médecine d'urgence et ne doit pas se substituer au parcours officiel de santé, mais dans l'idée d'une voie complémentaire.Aujourd'hui les rebouteux ne sont plus les brutes d'autrefois. L'écoute du patient prend une part importante ce qui permet au- delà de la manipulation, de donner des conseils d'hygiène de vie et de nutrition.
Différentes méthodes utilisées :
Les ventouses : Les ventouses facilitent en autre, le relâchement des tensions musculaires, comme les tensions du dos. Elles permettent une meilleure stimulation du système nerveux. Les ventouses provoquent un effet de succion sur la peau ce qui va permettre l’évacuation des agents pathogènes, la circulation de l’énergie et du sang. Elles débloquent certaines douleurs par un profond effet antalgique en provoquant la libération d’endorphine et de sérotonine. Le massage aux ventouses, réalise une synergie alliant les techniques de massages et l’utilisation des ventouses, il favorise le drainage en profondeur des tissus conjonctifs, le drainage de la lymphe, et des autres liquides corporels. Il apporte une aide considérable à la détoxification du corps et des organes.
La moxibustion : . La moxibustion est une forme thérapeutique voisine de l'acupuncture. Dans cette technique certaines zones sont stimulées par la chaleur afin de chasser le froid et l'humidité. Les objets chauffants utilisés sont appelés "moxas".
Les moxas sont fabriqué à partir d'une plante médicinale, l'Armoise.
Les bienfaits de la moxibustion sont multiples : renforce l'énergie et le système immunitaire, développe les globules blancs, chasse la fatigue et calme les douleurs.
La moxibustion soulage les pathologies "dites froides" : Arthrose, fatigues chroniques, dermatologie...
C'est la chaleur dégagé par les moxas, qui agit sur les tendons et les articulations
Tarif et durée
L'Acupuncture sans aiguille :L’acupuncture traditionnelle a accumulé 3000 ans d’expériences et il serait dommage de se priver de son apport immense.
Le principe de base de l'acupuncture est que toute douleur est due à une perturbation locale ou global du flux de l'énergie du corps.
Je pratique des techniques d’acupuncture éthérique et fluidique c'est à dire sans aiguille (massages, apposition digitale, techniques de dispersion / tonification).
Cette méthode me permet d'aller directement traiter la cause énergétique responsable de vos symptômes. Il s’en suit généralement un résultat immédiat sur la douleur et sur l’amplitude articulaire.