La séance
La méthode chiapi est un des grand trésor.
C'est une technique d'acupuncture issue de la médecine traditionnelle chinoise, utilisée à l'origine en Chine pour le sevrage de l'opium.
La particularité de la méthode chiapi est sa capacité à couper net le besoin physique de tabac en moins de 20 minutes, comme le ferait un simple interrupteur marche/arrêt.
De plus, son efficacité reste la même qu'elle soit effectuée aux aiguilles d'acupuncture, au laser ou en massage (acupression).
Le praticien effectue une pression de chaque côté du nez. La pression procure tout au plus une sensation désagréable mais non douloureuse, un peu comme lorsque l’on respire une rose de trop près ou lorsque l’on est piqué par un moustique. Les pressions alternées durent environ 15 minutes à 20 minutes. Cette manœuvre, en apparence simple, nécessite une formation courte et un entraînement à minima des professionnels de santé non acupuncteurs.
J'ai reçu la formation à la méthode chiapi par Carine Simon, fondatrice de la Méthode Simon©.
Pour qui ?
N’ayant aucune contre-indication (ni même la grossesse), cette méthode s’adresse à tous les fumeurs qui ont décidé d’en finir avec la cigarette et ont eu le déclic, quels que soient la quantité de tabac fumée et le nombre d’années de tabac.