AFFICHERL'hypnose est recommandée pour tous les soucis de l'enfance (énurésie, coprorésie, traumatismes, anxiété, peurs, phobie scolaire....)
Il est possible de faire de l'hypnothérapie avec des enfants de tous âges ; toutefois, à partir de 7 ans, les enfants sont plus en capacité de vouloir régler leur souci.
AFFICHERAvant la séance, je souhaite avoir un échange téléphonique avec le(s) parent(s) sans l'enfant; ce temps est fondamental pour préparer au mieux l'accompagnement. Cet échange est de 10-15 minutes maximum.
Une séance avec un enfant peut être parfois surprenante, bizarre, drôle....elle nécessite de s'adapter, mais elle est toujours riche.
Lors de notre séance au cabinet, je commence par parler de la problématique en posant des questions au(x) parent(s) ainsi qu'à l'enfant.
Suite à cela, je demande à rester seule avec l'enfant, je lui pose encore quelques questions afin qu'il me dise avec ses mots et sans regard familial ce qui lui pose problème. En général, l'enfant est toujours d'accord ; toutefois, si ce n'est pas le cas, un des parents peut assister à la séance sans intervenir.
Je présente l'hypnose en m'adaptant à l'âge de l'enfant, puis selon l'objectif de la séance, nous pouvons commencer par des exercices de respiration, un jeu d'imagination, des phénomènes hypnotiques....pour ensuite faire entrer l'enfant dans un état modifié de conscience, c'est à dire occuper son esprit pour faire passer des messages à son Inconscient.
L'enfant "part" facilement dans l'imaginaire et "revient" très vite également.
La phase de travail thérapeutique faite, je fais "revenir ici et maintenant" l'enfant.
Le(s) parent(s) sont invités à revenir dans le cabinet pour faire un rapide debrief avec l'enfant.
Uniquement sur RDV :
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Samedi de 8h30 à 13h