AFFICHER La pratique de l'EFT :
Cela varie selon les symptômes : pour certaines douleurs, c'est à chaque fois que la douleur apparaît, pour se soulager. Pour des maladies plus profondes, cela doit être pratiqué chaque jour et pour les grandes dépendances jusqu'à 25 fois par jour (en vue du sevrage).
Mais dans de nombreux cas, si le problème de peur ou de phobie est bien cerné, une seule séance peut suffire.
Une séance peut suffire pour apprendre les bases et pratiquer chez soi pour maintenir son confort personnel. Pour œuvrer en profondeur sur son histoire il est nécessaire d'être accompagné, une séance peut durée jusqu'à 1h30 et nécessite une formation approfondie.
Citons un certain nombre de problèmes soulagés ou guéris par l'EFT :
- les phobies : des araignées, des serpents ...
- les dépendances : à l'alcool, au tabac, à la drogue, au café, au chocolat, aux sucreries (quand elles sont reliées à des formes d'anxiété)
- la perte du sommeil,
- la constipation (reliée au stress), la maigreur et l'obésité, l'énurésie (pipi au lit)
- les paniques, peurs, angoisses, la claustrophobie, la peur du vide, du noir, la peur de parler en public, peur du dentiste, des piqûres, de l'ascenseur, la peur de l'échec
- les moqueries
- se ronger les ongles, le bégaiement,
- les souvenirs traumatisants (cauchemars, guerre, cataclysmes, viols, abus de tous genres)
- les deuils, les peines de cœur, la solitude, la dépression
- le sentiment d'abandon, de rejet,
- toutes sortes de douleurs, dont celles du dos, les migraines, la fibromyalgie, la sclérose en plaques
- les allergies, l'asthme
- la colère, la rancune, le dégoût, la honte,
- le manque de confiance, la mauvaise image de soi,
- une vue défectueuse (due à des peurs)
- l'hypertension
- de nombreuses maladies physiques
Même si beaucoup personnes ignoraient l'origine de leurs problèmes physiques, elles ont constaté en pratiquant l'EFT pour neutraliser leurs émotions négatives, que leurs symptômes maladifs physiques diminuaient en même temps que leur pratique d'EFT.
L'EFT aide à améliorer ses performances (à l'école, au travail, en sport), à prendre confiance en soi, à rehausser son image personnelle, puisqu'elle aide à éliminer tout ce qui fait obstacle à l'épanouissement.
Même si l'on n'a pas de phobie ou que l'on n'est pas spécialement malade, la technique de l'EFT, bien que très simple et rapide puisqu'elle peut être effectuée en deux minutes, peut apporter un réel apaisement en cas de stress et préventivement, détendre, communiquer un grand bien être, ainsi que de l'enthousiasme. Une grande joie envahit les pensées après sa pratique.
Avec un minimum de pratique, chacun peut l'exercer seul, à la maison et même sur son lieu de travail en cas de besoin ou bien consulter un thérapeute EFT, pour les aspects plus profonds.
AFFICHERPrésentation rapide de la pratique de l'EFT
Vous me partagez votre difficulté, vos ressentis, vos émotions s'il y en a, vous définissez leur intensité et nous commençons rapidement la pratique.
Certaines fois nous pouvons commencer à partir d'un symptôme, comme une douleur, un tic, une émotion... sans avoir besoin d'en savoir plus.
La technique de l'EFT consiste à taper avec deux doigts sur les points indiqués plus bas, taper entre 5 et 9 fois à chaque endroit, avec la main droite ou la gauche dans un ordre précis ; cela s'appelle "effectuer une séquence"; la séquence dure 1 à 2 minutes. Parallèlement, il faut se concentrer sur son problème et répéter une petite phrase en relation avec le problème que l'on a.
Ces points correspondent à des points d'entrée et de sortie de méridiens d'acupuncture.
Selon l'intensité du thème aborder, on effectuera entre une et dix séquences l'une derrière l'autre et nous vérifierons le niveau d'intensité après chaque passage.
Les séances se prennent sur RDV uniquement.
Privilégiez les SMS et le téléphone pour me joindre !
Nous conviendrons ensemble d'un horaire qui vous corresponde.