Pour qui ? Pour les personnes qui, comme j'ai pu le faire, passent beaucoup de temps à consulter toutes sortes de spécialistes et que la réponse est à chaque fois "tout est normal" ou "rien à signaler, tout va bien..." et qui ne trouvent personne pour les aider, soulager.
Pour ce qui souffrent de douleurs de dos, de maux de tête ou de migraines, d'angines ou otites à répétition, de tendinites, de douleurs intestinales, de constipations et tant d'autres maux du quotidiens qui finissent par nuire à l'équilibre psychologique et joue sur le sommeil et le repos du corps.
Pour quoi ?Normalement, le rôle du kinésiologue se situe bien avant l'installation de la maladie.
Il fait chuter le niveau de charges émotionnelles négatives associées au stress. qui permet au consultant de trouver de nouvelles ressources vis à vis d'une situation beaucoup moins stressante évitant ainsi la phase d'épuisement qui "s’engramme" dans le corps et se manifeste par des douleurs puis des maladies comme schématisé ci-dessous :
Mon champ d'action se situe donc entre 0 et +1 pour vous accompagner au +2.
Une fois la maladie (niveau -1), il est indispensable de consulter. Mon rôle sera alors de favoriser et/ou accélérer la guérison.