LE CARNET DE DEUIL©Pour accompagner le mouvement naturel d'ajustement à une nouvelle situation de vie DÉCÈS - MALADIE - LICENCIEMENT - RETRAITE - NAISSANCE - RUPTURE - Etc...Cet accompagnement est également proposé toute l'année en individuel.
Le carnet de deuil© vise à accomplir le rite de passage intime que nécessite toute expérience de deuil.
Verbaliser n'est pas la seule façon de traverser les effets de la perte que vous vivez.
Avec l'art, en mobilisant l'imaginaire, on peut symboliquement faire des ponts et cela est guérisseur. Installer des ponts intérieurs qui relient, installer symboliquement une nouvelle présence.
Et curieusement, il n'est pas utile d'avoir des prédispositions artistiques ou créatives.
Ce qui compte là, ce qui compte vraiment, c'est d'avoir envie d'honorer la mémoire d'une personne, le caractère sacré d'un lien, le pouvoir transformateur d'une expérience de vie...
Le décès d'un être, la mort d'un animal, une rupture, un évènement venant mettre fin à ce que vous connaissiez jusqu'alors, un changement - même voulu - .... si vous vous savez, si vous vous sentez en deuil, à la fin d'un cycle de vie, le carnet créatif du deuil© est une jolie façon d'avancer sur son chemin d'évolution personnelle, une manière douce et puissante de reprendre la route, de préparer l'ouverture d'un nouveau cycle de vie avec ce que la vie a mis sur votre chemin.
Témoignages et présentation par N. Hanot, psychologue, créatrice de la méthode et auteure de "Mieux vivre les pertes et ruptures avec le carnet de deuil"Avec de l'écriture spontanée, avec du collage, avec des techniques mixtes issues du journal créatif®, chacun.e créera son propre carnet de deuil. Un livre-objet, contenant artistique du travail psychique réalisé.
Il ne s'agit pas d'un groupe de paroles. Nous sommes ensemble et le travail se fait en secret de votre coeur. Ensemble, en même temps tandis que je vous guide avec des consignes claires et contenantes.
Grâce à la mise en forme du processus du deuil, des états émotionnels, des effets de la perte, grâce à la transformation symbolique, s'installe page après page un nouveau lien - plus apaisé - à ce qui a été perdu, une nouvelle présence intérieure.
Vous avez des questions, vous souhaitez en échanger, vous aimeriez vous inscrire, contactez-moi, déposez un message sur mon répondeur avec ce motif et je vous rappelle au plus vite.