Le Soutien grâce à la sophrologie ?Pour quel types de fumeurs ?
- en recherche de stimulation
- en recherche de détente/plaisir
- en recherche de réduction de sensations négatives (stress, malaise)
- dépendant psychologiquement
- en recherche d'occuper ses mains, de manipuler un accessoire
- par habitude le mode automatique ou compulsif
Même si arrêter de fumer est difficile, il n'est jamais trop tard pour stopper ce geste, quel que soit le nombre de cigarettes par jour et même si l'on fume depuis très longtemps En nous appuyant sur les effets positifs de l'arrêt du tabac
évoqués dans le texte d'accueil de la prestation "SOUTENIR L ARRÊT DU TABAC" , une séance de sophrologie prend tout son sens :
Puisque 20 minutes après la dernière cigarette, notre circulation sanguine et nos battements cardiaques reviennent à la normale : vous entrainez votre capacité à lâcher-prise corporellement et psychologiquement afin de ressentir dans votre corps l'impact agréable et positif sur votre santé globale. Le bien-être ressenti est obtenu grâce à la sécrétion de dopamine et sérotonine.
Puisque 8 heures après la dernière cigarette, l'oxygène arrive normalement dans nos cellules : vous apprenez des techniques de respiration et de relaxation corporelle pour réduire votre stress et mieux gérer le manque de nicotine.
Puisque 48 heures après la dernière cigarette, le gout et l'odorat s'améliorent : un travail sur les sens de l'odorat et du gout pour vous permettre d'apprécier pleinement les effets bénéfiques de l'arrêt du tabac dans votre sphère ORL.
Puisque 72 heures après l'arrêt du tabac, respirer devient plus facile, nous renforçons les techniques de respiration, de relaxation musculaires et ajoutons des visualisations positives, des ancrages en lien avec un reconditionnement comportemental favorable au Renouveau de la personne vers le statut de
NON-FUMEUR que vous apprenez à devenir .
Chaque séance procure une meilleure conscience de votre nouveau statut NON-FUMEUR et participe à votre stabilité émotionnelle, réduisant votre stress, effaçant progressivement vos doutes et favorisant une meilleure gestion du manque de nicotine dans votre sang grâce à la production d'hormones du plaisir.
La sophrologie peut être un soutien à l'arrêt du tabac conjointement à une autre méthode.
La sophrologie n'a pas d'effets secondaires ni d'interactions avec des dispositifs médicaux (médicaments, dispositifs de substituts nicotiniques et gestuels)
N'arrêtez jamais un traitement médical sans l'avis de votre médecin.
Sophrologue agréable et très à l'écoute de mes difficultés inhérentes à mon addiction.