PROCÉDÉ DE RÉGULATION
Cosmo-tellurique HCT I Introduction « Toute personne subissant un stress géopatogène se charge au niveau cellulaire d'informations néfastes capables de réduire ses défenses immunitaires ».
Tous les systèmes vibratoires (dont l’homme) échangent avec leur environnement des informations. Or ces informations réciproques influencent l’équilibre vibratoire des cellules.
L'homme possède la faculté innée de revenir à son état d'équilibre initial, sauf perturbation énergétique continue. En effet, certains mécanismes cellulaires empêchent ce retour à l'équilibre naturel.
De plus, l’équilibre vibratoire des cellules est propre à chaque individu et donc différent d’un individu à un autre.
II Où en est la science ? Les découvertes les plus récentes, montrent que les vibrations qui animent les êtres vivants sont de nature électromagnétique.
1. Comme F. Cazzamalli l'a montré, le cerveau humain émet des ondes vers l'environnement et reçoit des fréquences situées entre 60 et 400 MHz.
2. W. Ross Adey, Président du Conseil National Américain de Protection contre les Radiations (N.C.R.P.), a fait un exposé devant les représentants de la Communauté Européenne à Londres en 1994 intitulé : « Un consensus scientifique croissant entre biologie cellulaire et moléculaire et les champs électromagnétiques de l'environnement ».
On trouve dans l'introduction du rapport la phrase suivante :
« Il apparaît clairement que les composantes en termes d'énergie de ces champs en relation avec les tissus sont extrêmement faibles, tellement faibles, en fait, que la crédibilité à accorder aux études épidémiologiques requiert des concepts fondamentalement nouveaux en matière de processus énergétiques de la matière vivante ».
3. E. Schrôdinger, prix Nobel de chimie, dans son « What is life ?» (Qu'est-ce que la vie ?) publié en 1967, explique que « la vie ne se limite pas uniquement à des réactions moléculaires, mais qu'elle implique des mécanismes plus subtils relevant de la physique quantique ».
Ceci signifie qu'il faut observer la matière vivante avec un autre regard. Il faut tenir compte d'un nouveau schéma, peut-être plus difficile à comprendre ; celui d'une auto organisation biologique.
4. De même, Herbert Frôhlich, professeur à l'Université de Liverpool, a utilisé dans ses écrits les termes « d’un langage cellulaire » :
« Pour que de tels systèmes d'échanges puissent exister, il faut qu'entrent en jeu des circuits capables d'assumer des résonances électromagnétiques ! »
C'est sur cette évidence que l'utilisation des circuits oscillants, utilisés pour supprimer un déséquilibre oscillatoire, a vu le jour.
5. Helmut Ziehe, président de l'Institut International de biologie de l'habitat et d'écologie à Clearwater, possède des données scientifiques sur une douzaine de perturbations physiologiques observées chez des personnes qui vivent au-dessus des zones géopatogènes :
• des perturbations de l'électrocardiogramme
• des variations du pouls cardiaque
• des changements dans la sédimentation du sang, du PH
• des variations des potentiels électriques cellulaires
• des perturbations immunitaires.
Il a constaté l’existence d’indicateurs fiables de points géopatogènes :
• des variations de l'ionisation de l'air
• une augmentation de la conductivité électrique du sol
• des effets micro sismiques
• une augmentation de la radioactivité, du rayonnement de neutrons
• des anomalies dans la réception de la télévision…
6. Les données accumulées maintenant font l'objet des conclusions d'un cancérologue allemand et chercheur en facteur géopathique, le Dr Hans Nieper. (Le Dr Nieper opère dans une clinique à l'hôpital Silbersee à Hanovre, en Allemagne de l'Ouest). :
• 75% de ses malades atteints de la sclérose en plaques passent trop de temps sur une zone géopatogène
• 92% des patients atteints de cancer dorment ou vivent sur une zone géopatogène.
7. Tout notre corps est le siège de phénomènes électriques multiples, mesurables comme l'électro encéphalogramme et même le magnéto encéphalogramme, l'électro myogramme, l'électro digestogramme, l'électro cardiogramme.
Par exemple, aujourd'hui nous savons que notre glande pinéale (épiphyse) est sensible à des modifications du rythme d'impulsion du champ magnétique terrestre. Or la glande pinéale a une importance considérable dans la chronobiologie de l'être vivant : dans la régulation des rythmes, notamment l'alternance entre la période de veille et de repos, les horaires de certaines fonctions digestives, etc...
Des modèles appliqués par les physiciens en fonction de la dimension de la glande pinéale indiquent que le champ minimum détectable par celle-ci est de 0,24 nT (nano Tesla), ce qui est extrêmement faible.
8. CONCLUSION
Donc les fonctions des différents organes peuvent être évaluées par le niveau électrique ou magnétique et les informations qui en résultent.
III. Développement
Le corps humain n’est pas un système « blindé » électromagnétiquement parlant. C'est au contraire un système « ouvert » capable de puiser dans l'environnement des signaux assurant sa structuration.
En plus des perturbations naturelles créées par les ondes telluriques, l'homme et les activités industrielles ont engendré des champs électromagnétiques artificiels dont on ne sait pas toujours se protéger. La pénétration des ondes dans nos tissus, comme le champ magnétique de basses fréquences, est inévitable.
Toujours selon W.R. Adey, nos cellules répondent à des intensités proches de l'énergie « Zéro ». En effet, les systèmes de résonateurs électromagnétiques n'ont pas besoin pour fonctionner de fortes intensités de champs. Seule la régularité du rythme est importante. Les trains d'impulsions peuvent être minimes. Nous sommes ici dans le domaine de la physique quantique. On peut donc dire que des facteurs électromagnétiques de très faible intensité ont des conséquences importantes sur les mécanismes biologiques.
Toute la vie est basée sur des résonances entre l'environnement cosmo-tellurique et les êtres vivants.
La science vient de découvrir que la cellule vivante est composée d'une multitude de structures. Certaines structures sont appelées « organites cellulaires » et se décomposent en :
• un noyau contenant l'ADN spiralé
• des mitochondries
• des lysosomes
• un centrosome
• un réticulum endoplasmique
• un appareil de Golgi etc…
Nos cellules laissent passer certaines substances à travers la membrane cellulaire. Cette diffusion moléculaire dépend de la stabilité de la protéine et de son potentiel électrique. On dit que la protéine s'ouvre à un potentiel « isoélectrique ». A cet instant, un équilibre ionique est réalisé pour laisser passer les substances assurant notre métabolisme.
Une cellule a une self-inductance, une capacité, une résistance électrique propre et inévitablement, suivant sa forme et sa taille, une longueur d'onde et une fréquence qui caractérisent la nature de l'information qu'elle dégage.
En 1991 le prix Nobel de Médecine a été décerné aux professeurs B. Sakmann et E.Nehrer pour la découverte des systèmes électriques d'ouverture et de fermeture des membranes cellulaires (42 mvolts) à des ions particuliers (porteurs aussi de charges électriques).
Les cellules peuvent être stimulées par des champs extérieurs, de la même fréquence que la leur. Certains champs extérieurs déséquilibrent la cellule : les fréquences gamma, les micro-ondes (= ondes radar), les rayons X, les basses fréquences alternatives etc.
Ces ondes détruisent les systèmes vivants.
Lorsqu'on alimente un organisme avec des substances toxiques, elles s'accumulent dans les cellules. Les paramètres dits "électriques" des cellules vont changer. Lorsque l'acidité (le PH), le potentiel d'oxydoréduction changent, la fréquence propre va changer également. Cette distorsion dans la résonance va conduire à la maladie.
S’il est possible de rendre aux cellules abîmées ou malades un peu d'énergie cohérente, ne serait-ce pas là une des nombreuses clefs de la santé ?
IV. Principe et application Le système breveté "COSBIOTEL h.c.t." est un disque hexagonal qui renferme différents composants et notamment des ferrites. Le tout est mis en oscillation grâce aux signaux électromagnétiques ultra faibles dégagés par la terre. Lorsqu'on fournit du courant à un tel type de circuit, il se met à osciller sur une fréquence déterminée par les paramètres capacité, self et résistance. Cette fréquence est pratiquement invariable. Si aucun de ces paramètres ne change (capacité, self et résistance), le circuit va toujours osciller sur cette fréquence que l'on appelle « fréquence propre » du circuit.
Ce circuit agit comme un véritable émetteur amplificateur des informations électromagnétiques naturelles. Les conséquences en seront une augmentation significative du métabolisme cellulaire et du bien-être.
Le HCT est un disque limitant les effets néfastes du « stress géopathique » (provoqué par les veines d'eau, les croisements de champs telluriques, les cavités, les failles...). C’est un générateur activé en permanence par les énergies naturelles de la terre. Ses composants laissent passer sans difficulté les signaux électromagnétiques provenant de la terre.
Le HCT est fabriqué en polymère biocompatible saturé au quartz. Il mesure 60 mm de diamètre et 20 mm d’épaisseur. Il produit un champ électromagnétique cohérent très faible pénétrant l'espace intérieur de la maison ou de la surface habitable à assainir.
Pour que les mécanismes de résonance cellulaire s'opèrent, les signaux électromagnétiques créés par le HCT sont comme ceux que la terre émet habituellement. (Nous sommes plus réceptifs physiologiquement à des champs électromagnétiques cohérents.)
La bio-information produite par le HCT provoque, à la longue, la modification des caractéristiques physiques des rayonnements naturels ambiants.
La faible énergie produite dans ces conditions possède des fréquences et harmoniques biologiques précises.
La vie est basée sur des principes de résonances d'ondes électromagnétiques ! Les cellules vivantes sont de petits oscillateurs ; elles reçoivent des informations et en donnent grâce au principe de ce langage.
Toutes les cellules vivantes oscillent à des fréquences (rythmes), intensités et longueurs d'ondes spécifiques. C'est précisément le "langage des cellules" qui est mis en évidence.
Les composants renfermés dans le cœur de l'appareil produisent un champ d'énergie constant du même type que celui de la terre. Les signaux produits par le HCT sont le résultat d'une amplification de ces champs naturels assurant un bon équilibre cellulaire.
A l'inverse les champs géopatogènes ont un effet pervers sur la polarisation et la dépolarisation des membranes cellulaires.
V. Comment le HCT peut-il agir favorablement SI je me trouve près d'une source géopathogène ?Nous avons une faculté naturelle à nous adapter rapidement aux variations des conditions de vie. Mais à un moment donné (suivant votre niveau de sensibilité), nous sommes saturés par une quantité anormale d'informations incohérentes, dis harmonieuses, qui induisent une fatigue puis un affaiblissement plus important.
Le HCT ne supprime pas les rayonnements du sol, il distribue des informations dans notre environnement en laissant passer la bande de fréquence biologique nécessaire à la vie.
Cet émetteur naturel placé dans la maison sert à redonner des signaux harmonieux et surtout assimilables par les êtres vivants.
Cependant deux remarques importantes s'imposent :
• Le HCT ne supprime pas les signaux électromagnétiques alternatifs générés par les appareils électriques que nous utilisons.
• Le HCT n'a pas été conçu ni calibré pour annuler les rayonnements électriques dus aux appareils électro-domestiques, ordinateurs, lignes à haute ou moyenne tension etc.
VI. Où et comment placer le HCT ? Le HCT se place par un géobiologue averti, au bas d’un mur au droit
d’une maille ou branche du réseau Hartmann ou Curry (au-dessus).
1) En position verticale pour éliminer la négativité émanant du sol.
2) En position couchée à plat pour éliminer la négativité des ondes dites cosmiques (tant électromagnétiques qu’ondes de forme).
3) L’idéal est de coupler les deux effets en utilisant deux HCT l’un en position verticale et l’autre à l’horizontale.
4) Le HCT agit sur une Demi-sphère de 6 m de rayon et suffit donc pour une maison de plusieurs étages.
5) C’est pourquoi nous conseillons de le placer (ou de les placer si vous en utilisez 2) dans le sous-sol de la maison, ou, au rez-de-chaussée afin de bien couvrir l’ensemble de l’immeuble.
VII. Y a-t-il des effets secondaires après avoir posé le HCT ? Aucun effet secondaire n’est à craindre. Il faut pourtant souligner que certaines personnes auront besoin de quelques jours d’adaptation à cette ambiance énergétique plus naturelle.
VIII. Remarques : le HCT :1. Ne nécessite aucun branchement électrique
2. Fonctionne en permanence en diffusant les informations électromagnétiques
naturelles dans tout l’appartement sans aucun dérèglement possible.
3. Ne se sature pas.
4. Ne nécessite aucun entretien particulier.
5. Se place facilement et est discret
Si vous vivez depuis longtemps dans une maison polluée par des rayonnements du type géo-pathogène, vous pouvez avoir certaines difficultés à vous adapter directement au nouvel environnement assaini. Cette période d'adaptation dure en général de 3 à 4 jours. Après ce laps de temps, le corps sera adapté à cette nouvelle ambiance énergétique
IX TARIFPrix de vente franco de port (pour la France): 100 €…
© Christian VALENTINreproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/valentin
Mots clés : harmonisationdeslieuxdeviesuite
Article retenu par Théranéo pour la
Sélection Qualité