C’est un soin énergétique au cours duquel 32 points répartis sur toute la tête sont touchés en douceur. Ainsi stimulés, ces points vont alors dissiper la charge électromagnétique des pensées, des émotions, des sensations, des considérations, des jugements, des croyances, des attitudes, des émotions et des sentiments que vous avez accumulés et qui vous limitent dans différents domaines. En éliminant "l'aimant" qui maintient ces pensées et ces émotions, la place est laissée à de nouvelles possibilités de s'exprimer. C'est un peu comme éliminer un programme de son ordinateur et vider la corbeille. La place laissée vacante permet d'installer de nouvelles informations ou d'apprécier l'espace gagné !
Ce soin a pour effet immédiat une relaxation profonde du corps en calmant les pensées, les sentiments et les émotions de votre esprit. A terme, il permet également une meilleure gestion du stress, une amélioration du sommeil, un apaisement des pensées et des émotions, un soulagement des douleurs et une ouverture d’esprit et de conscience. Suite à une séance de bars, vous aurez au minimum l’impression d’avoir reçu un excellent massage et au mieux, votre vie entière peut être transformée grâce à l’élimination des pensées, sentiments et émotions qui vous bloquent actuellement.
Effets d’Access Bars® sur l’anxiété et la dépression
Recherches scientifiques sur Access Bars® Source : Access Consciousness®
Diminution significative de la sévérité de la dépression et de l’anxiété
Access Bars anxiété et dépression site etre-soi.net
La recherche scientifique du Dr Terrie Hope Ph.D., DNM, CFMW publiée dans le « Journal of Energy Psychology: Théory, Research and Treatment » de novembre 2017 a révélé que les résultats d’une séance d’Access Bars® de 90 minutes indiquaient une diminution significative de la sévérité de la dépression et l’anxiété.
À partir des résultats de quatre questionnaires normalisés scientifiquement valides et de la mesure des schémas cérébraux utilisant la cartographie cérébrale (QEEG), le Dr Hope a découvert dans son étude que Access Bars® réduisait la gravité des symptômes d’anxiété de 84,7% (moyenne). Les participants ont eu une réduction de la sévérité des symptômes de la dépression de 82,7% (moyenne).
Les résultats des mesures des ondes cérébrales avant et après Access Bars® ont montré une augmentation de la cohérence cérébrale chez tous les participants, indiquant un changement vers un état normal après la séance. La cohérence des ondes cérébrales est associée à la communication entre les régions du cerveau et les chercheurs ont constaté que la cohérence optimale du cerveau est corrélée à de nombreuses choses telles que l’intelligence, la capacité d’apprentissage, la vigilance, le temps de réaction et la créativité.
Les diminutions significatives de la gravité démontrées dans cette recherche suggèrent que Access Bars® peut être efficace comme traitement de l’anxiété et de la dépression. Le Dr Hope prévoit mener des recherches plus approfondies dans un proche avenir.
Augmentation de la cohérence des ondes du cerveau
Les recherches menées en 2015 par le Dr Jeffrey Fannin, un neuroscientifique de premier plan, avec 60 participants, ont examiné les effets neurologiques d’Access Bars®. En mesurant les ondes cérébrales sur les personnes avant et après une séance de Bars, cette recherche a révélé des effets similaires sur la cohérence du cerveau où 85% des participants ont indiqué une augmentation de la cohérence. De plus, il a découvert que Access Bars® a un effet neurologique positif sur le receveur, similaire à ce qu’éprouvent les méditants avancés, et il produit immédiatement ces résultats.