www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
INITIATION REIKI PREMIER, SECOND ET TROISIÈME DEGRÉ
Bien que fondé récemment par Mikao Usui Sensei dans les années 1920, il existe une multitude d'écoles et de courants de Reiki aujourd'hui. J'ai choisi d'être formée par une personne qui a suivi l'enseignement de Maître de Nita Mocanu. Nita a conçu avec beaucoup d'honnêteté et de rigueur des enseignements complets et pratiques, sans fanatisme ni dérive sectaire (pas de rituel, de gourou ou de Maître spirituel). Les formations que je propose allient à la fois initiations, théorie, échanges et pratiques. Elles se déroulent sur un week-end ou sur 2 jours et sont limitées à 4 participants. Il existe 4 degrés de Reiki Usui :
Initiation niveau 1 : Vous apprenez lors de cette formation à pratiquer des séances pour vous, ainsi que pour une autre personne. On aborde aussi l'esprit du Reiki avec les cinq idéaux du Reiki (recette pour inviter le bonheur), base du développement spirituel. On a coutume de dire que le premier degré de Reiki s'adresse en priorité au bien-être du corps.
Initiation niveau 2 : Des symboles et des Kotodamas (sons) vous sont transmis et vous apprenez à les utiliser lors des séances. Vous voyez également comment envoyer du Reiki à distance à une personne ou à une situation ou pour vous-même. Le second degré de Reiki travaille sur les corps émotionnels et mental.
Initiation niveau 3 : Un symbole et son Kotodamas est initié. Vous prenez aussi connaissance d'Antakaranas (ondes de formes universelles) qui peuvent être utilisés en complément des séances. Vous apprenez à confectionner une grille de cristaux pour envoyer du Reiki à un grand nombre de destinataires. On a l'habitude de dire que ce troisième degré s'adresse au niveau de la conscience : penser, ressentir, agir de façon harmonieuse.
A chaque niveau, des techniques japonaises de Reiki vous sont également enseignées. Une période de plusieurs mois est nécessaire entre le suivi de deux stages pour maîtriser les acquis du degré suivi et permettre aux différents corps énergétiques de s'harmoniser avec l'énergie du degré.
Le Reiki n’est ni une pratique médicale, ni une idéologie, ni une pratique à visée thérapeutique, mais une pratique s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la relaxation, de la prévention, de l’accompagnement et plus généralement, du bien-être.
Les formations peuvent être organisées sur demande en individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum. Chaque niveau de Reiki est enseigné sur 2 journées. Un acompte de 30% est demandé une semaine avant la formation.