En cette période de l'année, favorable aux abandons et défavorable aux adoptions, la SPA de Compiègne a décidé d'offrir à certains de ses animaux des instants zen pour les aider à se relaxer. Ainsi, la directrice du refuge, Murielle Durieu, a commencé une formation de Reiki, une approche de communication sensorielle qui permet de canaliser les énergies et de rentrer en contact avec l'animal.
Le week-end du 14 juillet, Ronan L'Azou, un maître Reiki, qui officie au refuge de Plaisir (Yvelines) est venu à Compiègne pour déstresser les chats et les chiens qui en avaient besoin. « Nous avons récupéré une petite chatte, Ilona, qui était très mal en point. Elle a subi plusieurs d'amputation de la queue à cause d'un abcès qui n'arrêtait pas de se nécroser.
Après une séance de Reiki, elle s'est vraiment calmée et sa queue s'est cicatrisée. Ça l'a
aidé à prendre le dessus, heureusement car le vétérinaire ne lui prédisait pas un avenir radieux… », souligne Murielle Durieu.
Très ouverte aux techniques de relaxation et de communication humains-animaux, la directrice a décidé de poursuivre sa formation et
cherche actuellement une personne bénévole qui connaît déjà le Reiki pour l'aider à prodiguer cette technique d'apaisement à ses petits protégés.En ce moment, le travail ne manque pas à la SPA. Murielle Durieu et son équipe s'occupent de 105 chiens, dont 11 en fourrière, de 80 chats, dont 40 en fourrières, et d'un furet. Alors que la moyenne des adoptions est autour de 20 à cette période, elle n'est que de 7 cette année.
Renseignements : SPA, 2, avenue de l'Armistice 60200 Compiègne
Site : Téléphone : 03.44 40.21.20.
Page Facebook :Refuge SPA de Compiègne.
Le Parisien
© Fabienne BONALY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/bonaly
Mots clés : reiki,animaux
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous