Vous êtes-vous déjà demandé
«pourquoi les mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes? »Ou (encore plus déconcertant) « pourquoi les bonnes choses arrivent aux mauvaises personnes? »
Souvent , nous levons les bras de désespoir et déclarons « la vie n’est pas juste! » Cependant, c’est une déclaration inexacte parce qu’en réalité,
la vie est juste. Nous créons tous notre réalité en utilisant les mêmes règles que tout le monde. C’est simplement que
les règles n’ont rien à voir avec le fait d’être bon ou mauvais!Pour comprendre ces règles, la première chose dont nous devons nous rappeler, c’est que nous sommes
nombreux à avoir été élevés en croyant qu’on récompensait les bonnes actions et qu’on punissait les mauvaises. Nous sommes
programmés pour croire que si nous agissons comme des «bonnes personnes», de bonnes choses vont se produire et si nous agissons comme des «mauvaises personnes », de mauvaises choses vont se produire.
Maintenant, ce type de programmation est utilisé pour manipuler nos actions pour que nous nous comportions de la façon dont nos parents, enseignants et gouvernements veulent que nous nous comportions.
Cependant, même si nos parents, enseignants et gouvernements estiment que le bien et le mal peuvent être définis et entraînent des conséquences, ce n’est pas le cas de l’univers.
En vérité, l’univers ne punit ou ne récompense personne. Je vais le répéter encore une fois pour plus d’effet: l’univers ne punit ou ne récompense personne .
L’univers répond uniquement à vos pensées par la loi de l’ attraction .Vous obtenez ce à quoi vous vous attendez, peu importe que vous soyez bon ou mauvais. C’est tout. Si vous vous attendez à ce que de «bonnes» choses vous arrivent, peu importe si vous êtes gentil ou méchant. Vos attentes donneront toujours des résultats positifs.
Il en va de même pour l’inverse. Vous pouvez être la personne la plus belle, la plus gentille et la plus utile qui soit, mais
si vous avez des attentes négatives sur la façon dont les choses vont tourner dans la vie, c’est ce que vous obtiendrez.Ainsi, même si nous avons appris que nous devions être bons et faire le bien autour de nous pour obtenir de bonnes choses,
ce qui importe vraiment, c’est ce que nous pensons qui va nous arriver. Voilà pourquoi nous connaissons tous quelques «brebis galeuses» qui ont plus de chance, et quelques bonnes personnes qui se font toujours vaincre par les circonstances de la vie.
Si vous ne me croyez pas, cherchez des preuves dans votre entourage. Regardez vos amis, parents et collègues, en particulier ceux qui semblent avoir particulièrement beaucoup ou pas du tout de chance. Vous découvrirez que ce n’est pas le fait qu’ils soient «bons» ou «mauvais» qui détermine leur réalité, mais
leurs attentes .Par exemple, j’ai une amie très gentille, généreuse et adorable. C’est vraiment une très belle personne. Cependant, elle tombe tout le temps malade, a des problèmes d’argent, des problèmes relationnels et des problèmes au travail.
Pourquoi souffre t-elle autant? Eh bien, elle
parle toujours de ses malheurs et de ses problèmes. Elle est toujours
inquiète pour l’avenir. Elle est toujours
préoccupée par la façon dont les choses vont tourner.
Par conséquent,
l’univers lui renvoie une réalité remplie de malchance, d’inquiétude et de préoccupation.En revanche, je repense à une collègue que j’avais il y a quelques années qui était désagréable, arrogante et irresponsable. Tous les membres du personnel la détestaient. Cependant, elle a enchaîné les promotions, et les bonnes choses semblaient lui tomber du ciel.
Pourquoi a t-elle eu tout cela? Eh bien,
elle disait toujours à quel point elle était excellente, et combien tout le monde l’aimait et à quel point elle était méritante. Aucun de nous n’était d’accord, mais ce que nous pensions n’avait aucune importance
car c’est elle qui créait sa réalité, pas nous.Maintenant, cela ne signifie pas que les bonnes actions ne comptent pas. Pour beaucoup d’entre nous, être gentil avec les autres et
aider notre prochain nous
aide à nous sentir bien dans notre peau et cela nous remonte le moral. Si vous vous sentez bien en aidant les autres, c’est une excellente idée, car cela vous aide à vous sentir bien dans votre peau! Cela va certainement vous aider à recevoir de bonnes choses de l’univers.
Répandre l’amour et la bonté sont d’excellents moyens pour augmenter votre vibration et vous faire sentir bien par rapport à la personne que vous êtes et ce que vous méritez. Donc continuez à le faire, ce sera certainement bénéfique.
Cependant, n’oubliez pas que la chose la plus importante, c’est d’
avoir des attentes positives pour vous-même . En fin de compte, ce sont vos attentes qui dictent ce que vous obtenez et ce qui reste éloigné de vous. Sans attentes positives pour vous-même, vous aurez beau être bon, généreux et serviable, cela ne vous apportera jamais de réalité positive.
En fin de compte, ce qui vous arrive est un travail intérieur. Vous n’êtes pas obligé de courir partout pour essayer de prouver à quel point vous êtes bon ou méritant selon les règles ou les attentes de quelqu’un d’autre.
Ce qui importe, c’est de savoir comment vous vous sentez et comment vous vous sentez concernant les choses que vous voulez.Donc, soyez aussi «bon» que vous devez l’être pour vous sentir bien dans votre peau, et prenez des mesures pour être aussi
optimiste que possible sur ce que vous voulez dans la vie.
Parlez de vos points forts, et parlez de vos désirs comme si vous vous attendiez à ce qu’ils se manifestent dans votre vie. Voici comment créer la réalité comme vous la désirez.
J’espère que cet article vous aura aidé à répondre à la question « pourquoi les mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes? »
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : chance,malchance,loid'attraction
Autres articles de cette rubrique | voir tous