www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR

COMMENT APPRENDRE PAR COEUR SANS S’EN RENDRE COMPTE (ET SANS STRESS)

article du 25/10/16 2 minutes 540 34
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Il y en a nous un être que nous ne connaissons pas…ou pas bien, disons. Cet être est notre inconscient. Il est en action la majorité du temps (c’est grâce à lui que nous respirons sans décider de le faire à chaque inspiration). En fait, il est important de comprendre qu’il fonctionne parallèlement à notre mode conscient quand nous somme éveillés et, parfois, il est totalement aux commandes et nous sommes quasiment en état d’hypnose !

Un exemple : vous êtes-vous déjà retrouvé avec des « trous » dans votre attention (et votre chronologie des événements) lorsque vous êtes au volant, perdu dans vos pensées ? Vous avez parcouru des kilomètres sans en avoir conscience ! C’est votre inconscient qui gérait !

Pour les enfants, ces instants où l’inconscient dirige sont plus nombreux que pour les adultes. Le plus flagrant est lorsque votre enfant parait dans la lune ou focalisé sur une tâche pour plus tard vous restituer une information qu’il n’a donc pas écouté sciemment. Magique ? Non, inconscient.

Il s’avère que cette partie inconsciente de notre cerveau est bien plus puissante que la partie consciente et que nous avons accès à cette puissance. Voici comment avec le cas de la mémoire.

EN PRATIQUE : LES TABLES DE MULTIPLICATION

Si vous voulez aider votre enfant à mémoriser les tables de multiplication sans s’en rendre compte (et sans prise de tête), utilisez une de ces techniques qui se basent sur l’idée principale de focaliser l’attention (consciente) sur une activité quelconque afin que l’inconscient absorbe ce qu’on lui offre.

diffusez une chanson avec des tables de multiplication pendant que votre enfant vaque à des occupations (dessine, s’amuse, lit,…)
ici
laissez des post-it avec des multiplications (exemple : 2X3=6) sur les lieux de passage de votre enfant pendant plusieurs jours sans lui en parler directement. Changez régulièrement les places de post-it et les tables affichées afin de réveiller l’analyse inconsciente de l’environnement.
racontez-lui une histoire le soir en intégrant quelques tables de multiplication. Le soir est un moment stratégique car l’inconscient est le maître à bord pendant le sommeil. 🙂
offrez-lui un dessin que vous aurez réalisé pour lui en intégrant les multiplications dans le décor. Voici un exemple :
© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : apprendre,parcoeur,

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » John Lennon