www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR

LES 5 RAISONS D’ARRÊTER DE CHERCHER L’AMOUR

article du 11/04/17 6 minutes 4008 12
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
On oublie souvent que l’amour ne doit être pas un objectif à cocher dans une to-do liste. Ce n’est pas la ’’chose’’ à trouver absolument pour enfin être heureux et accomplie dans une vie. Beaucoup de personnes on cette image de l’amour, sans problème, du partenaire parfait, une vie heureuse, sans encombre. Sauf que la réalité est tout autre, l’amour est un enchaînement d’état émotifs complexes plus ou moins intenses, qui nous procure à la fois satisfaction et mécontentement…

« Il n’existe pas d’amour paisible. L’amour s’accompagne toujours d’agonies, d’extases, de joies intenses et de tristesse profondes. »

Paulo Coelho

Il faut arrêter de croire qu’une autre personne, celle qui nous aimera, pourra réparer toutes nos blessures intérieures et nous rendra enfin heureux. C’est une illusion. La seule personne capable d’un tel exploit, c’est nous-mêmes…

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous gagnerez à d’abord vous aimer VOUS afin de pouvoir aimer correctement une autre personne.

1 – L’amour ne doit pas être le leitmotiv d’une vie

La société aime nous faire croire le contraire. Pendant que vous êtes gentiment en train de convaincre votre cerveau de la véracité de ce concept, ça vous évite de penser à autre chose. Au lieu de vous éveiller et d’apprendre à vous connaitre, vous construisez vos objectifs de vie autour de cette quête de l’amour.

Pourquoi l’objectif principal des gens est généralement de se marier et d’avoir des enfants ? Parce que c’est comme ça, tout le monde le dit, notre entourage, la société, les films que nous regardons, les magazines que vous lisons, la publicité que nous absorbons de façon journalière. Sauf qu’en réalité, la première étape pour réussir à trouver le véritable amour, épanouissant et élévateur, c’est d’abord de nous trouver nous-même.

2 – L’amour vous éloigne de vos objectifs


Déjà, pour qu’il nous en éloigne, il faut effectivement en avoir. Personnellement, j’ai eu deux relations longues, 4 ans et 5 ans, et vous savez quoi ? C’est à chaque rupture que ma vie reprenait son sens. La première fois j’ai mis un terme à la relation pour pouvoir partir en école de commerce et atteindre l’objectif d’avoir un master et depuis la fin de ma dernière relation j’ai recommencé à avoir des objectifs concrets qui me motivent chaque matin en me levant.

Coïncidence ? Non.

Lorsqu’on se met en couple sans avoir d’objectifs de vie, ça devient compliqué de se projeter. La raison ? car nous devons forcement prendre en compte l’autre personne dans chaque décision que nous souhaitons prendre. Seul, on est libre, tous les chemins et options sont possibles.

Le conseil que je peux vous donner, et que j’aurais aimé connaitre avant, c’est qu’il est primordial de décider d’abord du chemin que vous voulez prendre. C’est sur votre route que vous rencontrerez l’âme sœur, celle qui vous aimera et aux cotés de qui vous avancerez pour atteindre vos objectifs mutuels.


3 – Vous devez vous aimer vous-même pour être capable d’aimer quelqu’un d‘autre


Chaque expérience que vous vivons au cours de notre vie nous permet d’apprendre, grandir et nous aimer. N’hésitez pas à dire oui aux opportunités s’offrant à vous même si de prime abord elles vous font peur. Ces nouvelles expériences vous permettront de dépasser vos propres limites et ainsi mieux vous connaitre.

Plus vous vous sentirez en accord avec vous-même, et plus vous attirerez les gens. Ils éprouveront le besoin d’être à vos côtés car vous reflétez l’image qu’il aimerait avoir d’eux-mêmes.

Plus de temps vous passerez à vous concentrer sur vous-mêmes, sur votre façon d’utiliser votre temps libre, les domaines dans lesquels vous allez dépenser votre argent, sur les qualités recherchées chez votre futur partenaire de vie, meilleur sera la personne que vous rencontrerez.

Si vous lisez ce blog, c’est que vous êtes actuellement en train de prendre conscience de votre valeur et des points sur lesquels travailler pour devenir meilleur, vous devez donc exiger un partenaire à votre hauteur. Exit les losers, pervers narcissique, arnacoeurs, la personne que vous choisirez sera reconnaissante de vous avoir à ses cotés et fera tout pour vous le prouver jour après jour.

Quand on est heureux et confiant d’être qui on est, on est capable d’aimer l’autre plus intelligemment et de manière inconditionnelle.

4 – Vous êtes la seule personne qui ne vous quittera jamais


Les partenaires vont et viennent alors que la personne qui sera toujours présente, c’est nous-mêmes. C’est pour cette simple raison qu’il est primordial de travailler sur soi dans le but de devenir la personne que l’on souhaite et à fortiori nous aimer. Certaines personnes ont toujours besoin d’être entourées et ne supportent pas d’être seule. La raison ? Peur de découvrir et d’être confrontée à des parties d’elles-même qu’elles détestent…

Se suffire à soi-même et donc devenir émotionnellement indépendant vous permettra de vous émanciper et prendre vos décisions en fonction de ce qui est bon pour vous.

Développer cette habilité avant d’être en couple vous permettra de ne pas déprimer et avoir l’impression que votre vie est finie si quelque chose se passe mal. Vous serez là pour vous aider à maintenir le cap et continuer votre chemin vers les objectifs que vous vous-êtes fixés. En tant que votre meilleur ami vous trouverez les bons mots et les bonnes actions pour rebondir et aller de l’avant.

Personnellement, j’ai été émotionnellement dépendante au point d’être déprimée en continue pendant des mois, à ne penser qu’à lui, surveiller jour et nuit ses heures de connexion sur les différentes messageries instantanées. Evidemment cet état d’esprit m’a mis dans des états de tristesse intense, j’imaginais les pires scénarios, ce qui ne me permettait pas d’avancer. Avoir réalisé ce travail sur moi, m’a permis de me détacher émotionnellement. Aujourd’hui, l’amour que je lui porte est désormais sain et serein.

5 – L’amour arrive toujours lorsqu’on ne s’y attend pas

On croit toujours qu’il nous sera plus facile de rencontrer ’’The good one’’ quand on est au top de sa beauté, la tenue parfaite, le superbe maquillage pour les filles, autant d’artifices plébiscités par les médias pour être ’’attirant’’. La réalité est tout autre et vous en ferez un jour l’expérience si vous décidez un jour de baisser votre garde et de ne plus chercher.

De plus, suite aux différentes déceptions que nous avons connues, nous sommes souvent sur la retenu et méfiant envers les personne que nous rencontrons. Ce qui ne nous aide pas à montrer le meilleur de nous-même.

« Quand on n’est plus dans l’attente, dans la stratégie, on peut enfin se laisser charmer par quelqu’un, et il y a fort à parier que cet homme ne sera pas notre type habituel » Juliette Allais

Les hommes comme les femmes, nous détestons les personnes ‘’Needy’’, c’est-à-dire dans le besoin, à la recherche du grand amour et agissant comme si c’était leur seule raison de vivre. Lorsqu’on ne recherche rien de spécial, que nous stoppons cette quête excessive du partenaire idéal : celui qui guérira enfin nos blessures et qui nous apportera tout ce qu’on désire depuis toujours, on devient forcément plus détendue, plus vrai. Les personnes que nous croisons le ressentent. Un effet magnétique est avéré et une aura particulière nous entoure, c’est à ce moment-là qu’on devient désirable pour le sexe opposé, et donc plus enclin à trouver l’amour.

L’amour est un état à la fois stimulant, inspirant, terrifiant, douloureux, addictif, beau, incroyable et frustrant. Il nous rend heureux et fou à la fois. Il nous apporte stabilité et sentiment d’insécurité en même temps.

Lorsqu’il est vrai et profond c’est une expérience magique à vivre, certes. Mais personne, hormis nous-même, sera capable de compléter cette partie manquante dans notre for intérieur, ou réussira enfin à nous rendre totalement heureux.

Objectif : Arrêter de chercher un partenaire de manière obsessionnelle et travailler pour devenir la meilleure version de nous-même. L’amour arrivera sans crier gare, je vous le certifie… Aurore C.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : amour,rencontre,partenaire

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs. » Bouddha