Enfin, apprenez encore que ces âmes qui paraissent si grandes ont toutes un petit grain de folie que nous devons savoir exploiter.
(( Balzac ))
Pendant que nous vivons notre expérience unique en tant qu’être humain, nous nous retrouvons à faire brûler trop rapidement la chandelle de la vie, tout en essayant d’exister dans la société et de rester dans l’air du temps. Tant et si bien, que nous oublions souvent les leçons les plus importantes pour lesquelles nous sommes venus ici pour apprendre – les leçons que notre esprit intérieur essaie de nous enseigner pendant notre séjour relativement court sur cette belle planète.
Voici 12 choses que votre âme veut que vous appreniez pendant que vous êtes sous forme humaine:
Réalisez votre potentiel énergétiqueCe qui est important c’est d’avoir des objectifs, poser des questions, et prendre des mesures judicieuses avec détermination. Pour tirer les bénéfices de votre énergie naturelle, vous devez prendre soin de vous. Un corps, un esprit et un cœur sains sont nécessaires pour vous permettre de fonctionner à votre pleine capacité.
Apprenez à être optimisteLa façon dont vous percevez les choses est toujours liée à votre réussite. L’une des principales raisons à cela, c’est que lorsque vous avez une attitude positive, vous êtes plus résilient. La caractéristique la plus importante de l’être humain est d’être vivant, et l’optimisme peut jouer un rôle important dans de nombreux aspects de votre vie, notamment dans le rétablissement suite à une maladie.
Plusieurs études ont également fait état dans le rôle de l’optimisme chez les personnes suivant un traitement pour soigner des maladies potentiellement mortelles. Des études montrent que les personnes optimistes étaient moins stressées et plus « combatives. »
Si cela est valide pour les personnes confrontées à la mort, alors pensez simplement à la façon dont cela peut affecter les défis de tous les jours.
Apprenez à être curieuxÊtre curieux consiste plus qu’à simplement poser des questions, il s’agit d’avoir une insatiable curiosité pour le monde qui vous entoure. Les gens les plus heureux et les plus prospères sont ceux qui sont curieux de façon active.
Lorsque vous êtes curieux, vous reconnaissez qu’il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre, et vous voulez être en perpétuelle exploration sur des sujets qui vous aideront à grandir.
Apprenez à être confiantDans la confiance, il s’agit de savoir qui vous êtes, où vous allez, et la valeur que vous attribuez sur la façon d’appuyer vos objectifs. Beaucoup de gens confondent la confiance avec une arrogance qui découle d’une faible estime de soi et qui provient d’un lieu qui ne met pas vos talents à profit.
La confiance est un élément important dans la création d’une vie que vous aimez, et pour gérer les interactions avec votre entourage. Ne cachez pas les choses pour lesquelles vous êtes doué et n’ayez pas peur de parler de vos objectifs, car cela vous servira et ainsi qu’à toutes les personnes dans votre vie.
Apprenez à aimer la vieBien que la confiance porte sur votre personnalité, l’enthousiasme porte sur la vie. L’enthousiasme est contagieux, et les gens se connectent avec vous en fonction de votre enthousiasme pour votre travail et votre vie.
Il n’y a rien de plus agréable que de parler avec quelqu’un qui est enthousiaste et passionné par quelque chose.
« C’est la foi en quelque chose et l’enthousiasme pour celle-ci qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. » ~ Oliver Wendell Holmes
Apprenez à être pragmatiqueOn parle souvent de trouver son but et le chemin de sa passion, mais la réalité est qu’être humain et pertinent pourrait être tout ce dont vous avez besoin. Lorsque vous prenez des mesures résolues et que vous faites des choses qui sont en accord avec vous-mêmes, vous vivez votre vérité. Et il n’y a rien de plus humain que cela.
Apprenez à être compatissantAimer et comprendre les gens et ainsi que leurs cheminements individuels sans porter de jugement, est le plus grand cadeau que vous puissiez faire à quelqu’un et à vous-même.
Accepter les gens pour ce qu’ils sont et leur offrir de l’aide quand ils en ont besoin, les encourager, et plus important encore, montrer du respect et de l’amour, a des effets qui sont bien au-delà de vous et d’eux.
Vous pouvez tout simplement choisir de sourire à tous ceux qui croisent votre chemin.
« Si nous arrivons à sourire dans la vie quotidienne, à être paisible et heureux, tout le monde va en profiter, pas seulement nous-mêmes. C’est le travail le plus fondamental pour la paix. » ~ Thich Nhat Hanh
Apprenez à dépasser la peurTout le monde fait l’expérience de la peur. C’est une émotion courante et indispensable. Le problème, ce n’est pas d’avoir peur; le problème c’est de vivre dans la peur et de permettre à cette peur de vous empêcher d’atteindre vos objectifs.
« Si vous ne connaissez pas la nature de la peur, vous ne pouvez pas être courageux. » ~ Pema Chödrön
Apprenez à être volontaireLa volonté est notre capacité à choisir ce qui est bon pour nous sur le long terme et à ne pas céder aux tentations immédiates. Pour résumer, la volonté est ce qui nous entraîne vers une vie plus heureuse. La volonté est un peu comme un muscle, elle se renforce avec la pratique, mais peut se fatiguer ou se blesser avec une utilisation excessive.
Évitez la surutilisation, parlez de petits changements, de petites actions et de petites doses d’informations. Il est nécessaire d’avoir juste assez pour pouvoir avancer, mais pas trop pour ne pas renoncer trop vite.
Apprenez à être conscient
La pleine conscience est tout simplement la façon dont vous attirez votre attention sur le moment présent, mais ce phénomène est tout sauf simple. Avec des horaires chaotiques, de nombreuses tâches et une société surmenée, il est souvent difficile de rester présent dans le moment présent et de ne pas se perdre dans ce tumulte qui nous entoure.
L’état de pleine conscience trouve ses origines dans le bouddhisme, mais la plupart des religions et des pratiques spirituelles portent une certaine attention sur l’amour, la bonté, et le maintien d’une perspective sur la vie qui est plus grand que soi.
« Commencez à vous voir comme une âme avec un corps plutôt que comme un corps avec une âme. » – Wayne Dyer
Apprenez à être reconnaissantEtre reconnaissant est au cœur de l’existence humaine. Quand les temps sont durs, il peut être difficile de demeurer reconnaissant. Nous traversons tous ces moments. C’est la gratitude qui nous permet de surmonter ces périodes difficiles et qui nous rend encore plus résistant pour surmonter le prochain défi.
Même lorsque les temps sont durs, cherchez quelque chose, une chose pour laquelle vous pouvez vraiment exprimer votre gratitude, et vous verrez que cette perception changera votre vie. Être reconnaissant et exprimer sa gratitude est ce qui fait de nous des êtres accomplis.
Apprenez à être humainÊtre humain se résume à présenter des caractéristiques positives. Cela semble plus facile à dire qu’à faire, mais la réalité est que la vie est dure. C’est notre capacité à revenir à ces règles en temps de crise qui fait ressortir le meilleur en chacun de nous.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : conscienceducoeur,maturitéspirituelle,âme
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous