www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR

10 CHOSES À APPRENDRE LORSQU’ON EST DANS UNE BONNE RELATION

article de Fabienne BONALY du 18/02/15 6 minutes 1421 129
By Claire C. - 17 février 2015


J’avais eu des relations sérieuses avant de rencontrer mon fiancé, qui ont duré plusieurs années. Je pensais que j’étais une adulte, je pensais savoir ce qu’il fallait faire pour être une excellente petite amie. J’ai rencontré quelqu’un avec qui j’ai eu une relation sérieuse, qui m’a appris que rien de ce que j’avais connu auparavant n’était réel.

Le véritable amour semble différent des relations ordinaires, même si ces relations ont duré pendant des années (souvent bien au-delà de leur date d’expiration !). Lorsque vous êtes dans une bonne relation, vous apprenez des choses. Vous agissez différemment, vous pensez comme quelqu’un qui fait partie d’une équipe, et non comme un individu qui parcourt son chemin à travers le monde. Vous serez plus compréhensif et accepterez mieux votre partenaire, au lieu d’être frustré comme vous auriez pu l’être dans vos précédentes relations.

1. Les malentendus sont inévitables

Il y aura des malentendus. Si vous comprenez les paroles de votre partenaire dans un sens et qu’ensuite vous apprenez qu’elles voulaient dire quelque chose de totalement différent, laissez couler. Revenir tout le temps sur le sujet ne fera que miner la relation et créer des problèmes de communication plus tard. Parfois, ce que vous dites ou ce que vous faites sera mal compris, et vous serez frustré que votre partenaire ne comprenne pas. Prenez un peu de recul et réalisez que ce n’est pas très grave. Les malentendus sont faits pour être balayés sous le tapis car ils ont tellement peu d’importance. Ils ne deviennent des problèmes seulement si vous leur donnez de l’importance dans votre relation. Soyez décontracté et pardonnez les malentendus.

2. Apprenez à lui faire confiance

Vous devez avoir confiance en votre partenaire. Pourquoi voudriez-vous partager votre vie avec quelqu’un si vous pensez qu’il fait quelque chose de mal dès que vous avez le dos tourné ? Si vous ne faites pas confiance à votre partenaire sur sa fidélité, son honnêteté, ou n’importe quoi d’autre, alors vous n’êtes pas dans une bonne relation. Les meilleures relations commencent par une confiance profonde, et même s’il y a des problèmes (et il y en aura !), votre confiance sera assez grande pour que vous restiez ensemble.

3. Laissez-vous le temps de vous manquer

Vous êtes amoureux, donc vous voulez tout le temps être ensemble ! C’est tellement amusant de se faire des câlins toute la nuit et d’être ensemble toute la journée, mais quand aurez-vous le temps de découvrir de nouvelles choses ? Quand vous allez à des lieux de travail différents, vous avez l’occasion de découvrir des choses que vous pourrez raconter plus tard. Quand vous sortez avec vos amis et votre partenaire avec les siens, vous avez du temps et de l’espace pour vous et vous revenez à l’autre revigoré. Vous avez la chance de vous manquer, ce qui permet de vous aider à vraiment comprendre la valeur de votre relation. C’est génial de manquer à quelqu’un car vous serez très heureux de le revoir et vous serez sûr de votre relation.

4. Encouragez la croissance et le changement

Dans une bonne relation, les deux partenaires s’encouragent à grandir et à changer. Vous avez une vie à vivre, vous devriez l’explorer au maximum ! Si vous voulez quitter votre emploi pour retourner à l’école, votre partenaire doit vous soutenir. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau ou revenir à quelque chose d’ancien, vous devriez trouver du soutien dans votre relation. Et vous devriez donner ce soutien en retour. Encouragez votre partenaire à découvrir des loisirs et des intérêts et à rencontrer de nouvelles personnes. Si vous voulez que votre partenaire reste le même, vous aurez une vie très ennuyeuse ensemble.

5. Faire un compromis ne signifie pas que vous êtes faible

Faire un compromis ne signifie pas « abandonner ». Cela ne signifie pas que vous ayez perdu le combat. En fait, c’est le contraire. Savez-vous combien il est difficile de faire des compromis parfois ? Vous voulez avoir raison car pour vous ça a du sens. Votre partenaire a tout faux avec ses suggestions. Prenez un peu de recul et regardez l’argument avec diplomatie. Quelle est la conclusion logique ? Si votre partenaire a raison, n’ayez pas peur de le dire. Acceptez son point de vue, ou modifiez vos deux solutions pour être moitié-moitié. L’important n’est pas d’avoir raison ou tort, ça va rester dans votre relation et l’aider à grandir. Faire des compromis va certainement aider votre relation à grandir.

6. Reconnaissez vos faiblesses

Votre partenaire ne s’attend pas à ce que vous soyez un superhéros, et heureusement vous n’attendez pas ça de lui non plus ! Nous sommes tous des humains, nous avons tous des défauts. On a le droit de les laisser paraître. En fait, pour avoir une relation stable, sérieuse, vous devez laisser l’autre connaître vos faiblesses. Votre partenaire sera plus sensible aux choses qui vous dérangent, et pourra vous aider à vous construire là où vous aurez besoin d’aide.

7. Parfois vous pouvez seulement accepter les choses, pas les changer

Les gens ont des bagages. Vous aussi. Votre partenaire en a. Pouvez-vous revenir en arrière et effacer tout cela ? Non ! Vous êtes coincé avec et vous devez apprendre à vivre avec. Certaines choses sont plus faciles à surmonter que d’autres, mais la réalité est que parfois, vous ne pouvez pas arranger les choses. Vous ne pouvez pas faire disparaître les problèmes. Vous devez les accepter et les surmonter et aller de l’avant, ou bien votre relation s’effondrera.

8. Pardonnez rapidement et vraiment

Chaque fois que vous vous disputez, ne vous préoccupez pas de savoir qui gagne ou qui perd. Tirez des leçons de cette dispute, de ce qui a été dit autant que la façon dont elle a été résolue. Une fois que vous aurez tiré des leçons de cette dispute, vous pourrez l’appliquer à votre relation pour éviter les problèmes plus tard. C’est bien beau, mais vous n’avez pas fini ! Pardonnez à votre partenaire, pardonnez-vous. La dispute est terminée, c’est passé, alors maintenant n’y pensez plus. Ne gardez aucune rancœur contre votre partenaire car cette rancœur grandira jusqu’à ce que vous ne vouliez plus être avec votre partenaire.

9. N’attendez jamais rien

Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire lise dans vos pensées, ou qu’il vous apporte le petit-déjeuner au lit, ou qu’il vous propose de faire la vaisselle. Ça n’arrivera pas. Vous ne pouvez pas attendre quelque chose de tout le monde, vous devez le faire savoir. Communiquez. Assurez-vous que votre partenaire sache ce que vous attendez de cette relation, ainsi que vos opinions sur un grand nombre de questions. Cela l’aidera à agir de manière attentionnée envers vous, mais ne vous attendez pas à n’importe quoi !

10. Montrez vos sentiments

La pire chose à faire dans une relation est de jouer un jeu. Ne taquinez pas votre partenaire, ne récompensez pas les bonnes actions avec de l’amour et de l’affection. Vous devez vous assurer que votre partenaire se sente toujours aimé. Vous pouvez être heureux avec lui ou être en colère contre lui, ce n’est pas grave, il a juste besoin de se sentir aimé. Il a aussi besoin de connaitre vos sentiments à ce moment-là. Assurez-vous de montrer vos sentiments de façon à ce qu’on ne puisse pas mal les interpréter.



Source photo : Romantic young valentine couple in love kissing in cafe. Candid view through window glass. via shutterstock.com Auteure : Allison Renner.

Source
© Fabienne BONALY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/bonaly

Mots clés : apprendre,,bonne,relation,confiance,autotraitement,plaintes,


Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur se réveille. » Carl Gustav Jung