www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ORIGINE DE L'HUMANITÉ

POURQUOI L’OR ÉTAIT-IL SI IMPORTANT POUR LES ANCIENS ANUNNAKI?

article du 14/11/22 11 minutes 341 0
je ne suis pas l'auteur, article de Elishean, voir la source
Sur Terre, l’or est l’une des ressources les plus importantes que la société connaisse. Nous l’utilisons dans beaucoup de choses.
Il est utilisé dans les composants électriques et dans presque tout ce qui a trait à l’électricité, l’or est vraiment l’un des meilleurs conducteurs, et sa malléabilité et sa capacité à le transformer en fils, la possibilité de l’utiliser sous des formes vraiment petites comme les nanoparticules va en faire une ressource technologique incroyable pour toute sorte de forme de vie intelligente, on pourrait donc croire qu’une race extraterrestre ayant la capacité de voyager dans l’espace utilise l’or sous plus d’une forme.

L’or peut également être utilisé comme source d’énergie grâce à des propriétés appelées effets thermoélectriques, où il peut prendre la chaleur et la transformer directement en électricité, ce qui permet d’obtenir une énergie propre et efficace.

Saviez-vous que l’or reflète la lumière infrarouge?

Les infrarouges sont essentiellement de la lumière que l’on ne voit pas, mais avec laquelle on interagit sous forme de chaleur. Les radiations interagissent avec nos molécules, ce qui les fait vibrer plus rapidement et vous les ressentez sous forme de chaleur.

Mieux encore, vous pouvez fabriquer de l’or très fin ; il est facile à travailler et possède d’excellentes propriétés de réflexion et de protection contre la chaleur, ce qui en fait vraiment le seul métal dont il est prouvé qu’il résiste à l’épreuve du temps, on peut dire que l’or est indestructible.

Les civilisations anciennes l’utilisaient il y a des milliers d’années dans les figurines et, pour certaines, dans les bâtiments. Tout ce qui a été fait en or – il y a des milliers d’années – existe encore aujourd’hui.

Non seulement dans l’ancienne Sumérie, mais les anciennes civilisations du monde entier avaient une place très spéciale pour l’or dans leur société.

Sitchin a théorisé que « les Anunnaki » venaient d’une autre planète dans notre système solaire qui a une orbite elliptique de 3 600 ans. Les minéraux et les ressources de la planète s’épuisaient, en particulier l’or.

La planète d’origine des Anunnaki avait besoin d’or dans l’atmosphère, qui était en train de disparaître. Ils sont donc venus sur Terre pour extraire de l’or et le ramener sur leur planète d’origine.

Selon la théorie des Anciens Aliens, les Anunnakis ont génétiquement modifié l’humanité primitive et ont créé une force de travail qui leur a permis d’extraire l’or plus rapidement.

Les Anunnaki ont créé les humains comme espèce esclave Selon Zecharia Sitchin, les « Adamu » sont les premiers humains modernes, ils ont été créés par les Anunnaki il y a 450 000 ans lorsqu’ils ont génétiquement mélangé leur ADN avec celui de l’homme préhistorique et ont ainsi obtenu une force de travail qui faisait ce que les Anunnaki voulaient.

Selon les théoriciens des extraterrestres antiques, il s’agit de quelque chose de « gravé dans la pierre » et pas seulement d’une histoire inventée.

Si nous regardons la Bible et l’histoire ancienne, est-il possible qu’Adam et Eve aient été les premiers « humains génétiquement modifiés » que les Anunnaki ont créés?

Des comparaisons plus poussées entre la Bible hébraïque et les textes sumériens révèlent de nombreuses similitudes, non seulement dans leurs histoires, mais aussi dans leur langage. Pourraient-ils avoir une origine similaire?

Une chose que nous trouvons curieuse est que « Adam » en hébreu signifie « homme ». « Adamu » est ce que les Sumériens désignent comme le « premier homme », les esclaves Anunnaki. Y a-t-il un lien ici ou est-ce une coïncidence dans l’histoire?

Certaines cultures africaines croient que des êtres extraterrestres visitent la Terre depuis des dizaines de milliers d’années. Par exemple, les légendes zouloues parlent d’une époque où des « visiteurs des étoiles » venaient extraire de l’or et d’autres ressources naturelles.

Ces mines étaient exploitées par des esclaves créés par le « peuple premier ». Ce que nous trouvons particulièrement intéressant, c’est le fait que certaines mines anciennes d’Afrique australe seraient vieilles de cent mille ans, voire plus.

Alors qui exploitait les ressources, l’homme primitif? Un grand point d’interrogation? Pourtant, l’archéologie traditionnelle semble contourner complètement ce genre de questions…

Est-ce que ce point vers l’existence des Anunnaki pourrait prouver que les livres de Zecharia Sitchin sont corrects?

L’or est donc la raison pour laquelle les Anunnaki de la planète Nibiru sont venus sur Terre il y a 450.000 ans
Nibiru, la planète d’où nos généticiens sont venus sur Terre il y a 450 000 ans, avait l’habitude, à cette époque, de s’approcher de la Terre et du soleil (périgée), tous les 3 600 ans.

« Pendant un temps, Nibiru est engloutie dans le froid ; pendant une partie de son circuit par le Soleil, elle est fortement chauffée. Une atmosphère épaisse enveloppe Nibiru, constamment alimentée par des éruptions volcaniques. Cette atmosphère entretient toutes sortes de vie.

« Pendant la période froide, la chaleur intérieure de Nibiru entoure la planète, comme un manteau chaud qui est constamment renouvelé. Dans la période chaude, elle protège Nibiru des rayons brûlants du Soleil. » (( ZS, Enki : 24 ))



Sous le règne d’Enshar, le sixième roi descendant de AN, « l’air de Nibiru s’est aminci, le bouclier protecteur a diminué », ont déclaré les scientifiques. Le fils d’Enshar, Duuru, n’a pas réussi à créer un héritier héréditaire, mais le Conseil des conseillers a fait de son fils adoptif, LAHMA, le roi.

Pour Lahma, « Dans les conseils des savants, pour guérir la brèche dans l’atmosphère, il y avait deux suggestions. Utiliser l’or, dans la ceinture martelée (( astéroïdes )) abondante. En poudre fine, l’or pourrait être broyé, élevé au ciel, où il pourrait rester suspendu.

« Avec le réapprovisionnement, la brèche se refermerait. Que les bateaux célestes (( fusées )) apportent l’or à Nibiru. Que les armes de la terreur soient créées, que les missiles attaquent les volcans, que leur sommeil soit réveillé, que leurs éructations augmentent, que l’atmosphère se reconstitue, que la brèche disparaisse. »

« Lahma était trop faible pour prendre une décision ; il ne savait pas quel choix faire. »

Tous les 3600 ans, Nibiru, en orbite autour du Soleil, perdait plus d’oxygène. Lahma a hésité pendant quatre orbites (204 000 années terrestres) entre faire exploser les volcans ou envoyer des mineurs sur les astéroïdes.


Pendant qu’il réfléchissait, l’air de Nibiru se vidait dans l’espace. D’intenses radiations ont affecté la planète, mais Lahma a ignoré ses conseillers et a plutôt écouté sa femme, Lamaha.

Elle lui dit : « Implore le Grand Créateur de tout. Les supplications, et non les actes, sont le seul espoir. » (( ZS, Enki : 32 – 33 ))

LE PRINCE ALALU A TUÉ LE ROI LAHMA DE NIBIRU
Le prince Alalu, descendant du quatrième roi de Nibiru, Anshurgal (et une concubine) a attaqué Lahma au sommet de la tour du palais. « Nous avons besoin d’un roi qui agit maintenant. Pas toi ; tu tergiverses. Je prends le pouvoir maintenant, avant que nous perdions tout notre air. » Alalu a jeté le roi du haut de la tour. « Maintenant je suis le Roi. »

ALALU A DONNÉ SA FILLE À EA POUR LA FIDÉLITÉ D’ANU
ANU, un prince descendant du plus jeune fils du Roi An (Enuru) a parlé contre la revendication d’Alalu. Anu a dit que c’était lui, et non Alalu, qui devait régner.

Alalu dit à Anu : « mariez nos enfants – ma fille Damkina, ton fils Ea (( ENKI )) ; je règne et nous évitons la guerre civile ».

Anu accepta ; il annula les fiançailles que sa fille NINMAH avait avec Enki, le plus grand scientifique de Nibiru. Au lieu de Nimah, Ea épousa DAMKINA (( ZS, Géants : 249 )) . Ninma se languissait d’Enki, mais cherchait le réconfort dans le sexe avec l’héritier d’Anu, son demi-frère ENLIL (et celui d’Ea), un fringant militaire.

Lorsque Ninma donna naissance au fils d’Enlil, NINURTA (connu plus tard sous le nom d’Ishum, puis de Mars), Anu lui interdit de se marier avec qui que ce soit.


Enlil, qui avant l’accord de mariage Anu-Alalu, aurait succédé à Anu comme roi de Nibiru, perdit son droit au trône. Le premier mâle né d’Enki et Damkina, selon l’accord entre Anu et Alalu, régnerait sur Nibiru et fusionnerait les lignées d’Alalu et d’Anu.

Enki et Damkina ont eu un garçon, MARDUK. Le pacte entre Anu et Alalu promettait que Marduk, et non Enlil, gouvernerait un jour Nibiru. Le pacte en place, Anu s’engagea à être fidèle à Alalu. Alalu, devenu roi, fit d’Anu son échanson. (( ZS, Guerres : 84 ))

Quand Enki et Damkina se marièrent, Anu s’inclina devant Alalu. Le premier mâle qu’Enki et Damkina engendrèrent, Anu et Alalu en convinrent, gouvernerait Nibiru et rejoindrait les lignées des deux grands-pères, Alalu et Anu.

Ea et Damkina ont engendré un garçon, Marduk.

LE PACTE ENTRE ALALU ET ANU, PROCLAMAIT QUE MARDUK, GOUVERNERAIT UN JOUR NIBIRU.
Le roi Alalu n’a pas sauvé l’air de Nibiru, même s’il a essayé. Pour créer un ciel couvert qui retiendrait l’air, il a fait exploser les volcans, mais cela n’a pas produit assez de ciel couvert et a même empiré les conditions sur la planète.

Neuf années nibiriennes de plus (neuf sars, orbites de Nibiru autour du Soleil, 32 400 années terrestres) passèrent et Alalu n’avait toujours pas arrêté la perte d’air de Nibiru.

Anu, l’échanson, a fulminé quand Alalu n’a pas réussi à protéger et à reconstituer l’atmosphère de Nibiru.

« Alalu était roi ; Anu était traité comme un serviteur par lui », tandis que « Les pluies étaient retenues, les vents soufflaient plus fort. Nibiru dans ses circuits, la chaleur et le froid devinrent plus difficiles à supporter. Le peuple de Nibiru cessa de vénérer son roi ; au lieu d’un soulagement, il causa la misère. » (( ZS, Enki : 34-38 ))

Anu invoqua la loi de Nibiru et se proclama roi légitime. Il a défié Alalu.

ANU LUTTA ET DÉPOSA ALALU
« Anu a livré bataille à Alalu. Au combat corps à corps, les corps nus, il défia Alalu. « Que le vainqueur soit roi », dit Anu. Ils s’affrontèrent sur la place publique ; les poteaux des portes tremblèrent et les murs s’ébranlèrent.

« Alalu fut vaincu au combat ; par acclamation, Anu fut acclamé comme roi. »

Alalu n’est pas retourné au palais. Il s’échappa furtivement de la foule ; il craignait de mourir comme Lahma. À l’insu des autres, il se rendit en toute hâte à l’endroit où se trouvent les chars célestes (( fusées )) .

Alalu monta dans un char lanceur de missiles dont il referma la trappe derrière lui. Il pénètre dans la chambre avant et occupe le siège du commandant. Dans le bateau céleste, Alalu s’est échappé de Nibiru. Vers la neige, Alalu mit le cap. » (( ZS, Enki : 24 – 39 ))

Alalu traversa la ceinture d’astéroïdes entre Jupiter et Mars ; il tira des missiles nucléaires de son « char lanceur de missiles » et désintégra les astéroïdes sur son chemin en s’approchant de la Terre.

Alalu atterrit dans le golfe Persique et débarque à gué.

Dans le Golfe, il a confirmé la présence d’or et a visé Nibiru avec des missiles.

» L’orateur des mots « , il a remué ; vers Nibiru les mots à porter, » Sur un autre monde je suis, l’or du salut j’ai trouvé « . Le destin de Nibiru est entre mes mains. Vous devez tenir compte de mes conditions ! » (( ZS, Enki : 60 ))


Sur Nibiru, le Conseil a entendu les demandes d’Alalu.

Deux princes royaux, les commandants des armes, protégeaient le palais avec deux armes divines, le Chasseur royal et le Fendeur royal. La porte du palais était flanquée d’hommes-aigles (( astronautes en uniforme )) avec l’emblème du disque ailé de Nibiru affiché au centre. Le Conseil a entendu la transmission d’Alalu dans la salle du trône où Anu était assis, flanqué de son fils aîné Enlil à sa droite et de son fils premier-né Ea à sa gauche. Toute personne présente pouvait parler mais la parole d’Anu était définitive. « *

Anu a statué : « Qu’on envoie des mots de reconnaissance à Alalu : Anu, le roi te salue ; il se réjouit de ton bien-être ; il n’y avait aucune raison pour que tu quittes Nibiru, l’inimitié n’est pas dans le cœur d’Anu ; si tu as découvert l’or du salut, laisse Nibiru être sauvée.

Lorsque l’ordinateur de la fusée d’Alalu reçut la réponse d’Anu, Alalu ajouta : » Convoquez les princes en assemblée, que mon ascendance me déclare suprême. Que les commandants fassent de moi leur chef. Inclinez-vous devant mon commandement ! Que le Conseil me déclare Roi, sur le trône qu’Anu remplacera. »

Enlil a contesté les données d’Alalu ; lui et le Conseil ont supplié Anu : « Résistez à Alalu. » Anu a demandé à Enlil de téléporter Alalu, « Prouve qu’il y a beaucoup d’or sur Terre. » (( ZS, Géants : 129 ))

Enki a dit qu’il irait sur Terre pour voir s’il y avait assez d’or pour envoyer des mineurs.

« Si la poussière d’or de la Terre peut servir de bouclier pour sauver l’atmosphère de Nibiru, dit Enki, qu’Alalu règne en roi sur la Terre. Pour la royauté sur Nibiru, qu’il lutte contre Anu. Laissez-moi voyager dans un char (( fusée )) vers la Terre, un chemin à travers le bracelet (( astéroïdes )) avec de l’eau et non du feu que je façonnerai. Sur Terre, à partir des eaux, permettez-moi d’obtenir l’or précieux ; je le renverrai à Nibiru ». (( ZS, Enki : 66 ))

Anu envoya Enki avec le petit-fils d’Alalu, le pilote Anzu (un expert en astro-navigation), et cinquante hommes sur Terre. Enki avait préempté le poste de demi-frère qu’Enlil convoitait. Enlil se mit en colère tandis qu’Enki et Anzu s’envolaient vers la Terre. (( Sitchin, J., Site Web ))


* Sur Nibiru, le cabinet d’Anu, composé de onze hauts fonctionnaires, comprenait un premier ministre, deux hérauts (« deux personnes avec qui les sons impressionnent), un chambellan en chef, trois commandants en charge des fusées, deux commandants des armes, un trésorier, deux juges en chef. deux maîtres du langage écrit ».

Cinq assistants scribes ont pris des notes. Les membres de l’équipe d’Anu (les « Célestes d’Anu ») ont exécuté les ordres. Cinq militaires constituaient presque la moitié du cabinet de onze personnes – un gouvernement militaire. L’accent est mis sur l’armement. Le palais proprement dit était protégé par deux systèmes d’armes impressionnants. » (( ZS, Géants : 127, 153. ))

LE ROI ANU AVAIT 6 CONCUBINES, SON PREMIER NÉ ÉTAIT ENKI. ANU A EU 80 ENFANTS. ANU A EU 14 ENFANTS AVEC SA REINE OFFICIELLE, ANTU, SON HÉRITIER LÉGAL AVEC ELLE ÉTAIT ENLIL.

« Le palais comportait un jardin artificiel entièrement sculpté de pierres précieuses. C’est là qu’Anu résidait avec son épouse officielle Antu et six concubines, quatre-vingts enfants (dont 14 d’Antu) » (( ZS, 12e Planète : 174 )) .

Extrait de ANUNNAKI : LEGACY OF THE GODS par Sasha Alex Lessin, Ph.D. (Anthropologie, UCLA) & Janet Kira Lessin
© Article de Elishean, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : annunnaki, origine, humanité, or

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
L'histoire des Anunnaki et la raison de leur venue sur Terre.
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« En tout homme résident deux êtres : l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière. » Khalil Gibran