Combien d’entre-nous nous sommes sentis rejetés depuis la plus tendre enfance ? Tant de fois à se voir exclus d’un groupe, d’une équipe, d’une bande d’amis ! Tant de fois à sentir qu’on n’en fait pas partie ! Tant de fois où nous nous sommes sentis rejetés… même si rien n’est dit ouvertement !
Le rejet est l’une des formes les plus pernicieuses de non-amour. Souvent le rejet est vécu bien davantage dans la tête de la personne qui se sent rejetée que dans la personne qui SEMBLE rejeter.
Pourtant, le rejet peut être une bénédiction !Oui, le rejet peut être un cadeau de la Vie puisqu’il nous épargne peut-être des années de souffrances en nous évitant de nous acoquiner avec des personnes qui nous feraient souffrir bien davantage que le rejet primaire !
Selon moi,
le rejet est la manière qu’a la Vie de nous protéger de quelqu’un qui n’est pas bon pour nous! Et c’est TOUJOURS une bénédiction !
Si une personne nous dit non, alors remercions le ciel qu’elle ne nous ait pas dit oui, parce qu’il est presque assuré que nous aurions alors beaucoup souffert de sa personnalité, de ses défauts, de ses tendances, de ses habitudes destructrices pour nous.
La Vie a un instinct naturel pour se débarrasser de ce qui lui est nuisible. Elle agit de même avec nous. Faisons-lui confiance. N’essayons pas de récupérer par nous-mêmes ce que la Vie, dans sa grande sagesse, éloigne de nous. Si nous nous entêtons à vouloir ce que la Vie ne souhaite pas pour nous, les chances sont élevées que nous souffrions bien plus.
La Vie sait toujours mieux que nous ce dont nous avons besoin. Et surtout, ce dont nous n’avons PAS besoin. Faisons-lui confiance et cessons de nous entêter !
Diane Gagnon
Source
© Fabienne BONALY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/bonaly
Mots clés : blessurederejet
Autres articles de cette rubrique | voir tous