"Être en paix avec son passé en libérant son âme d'enfant, à l'aide du son et de la vibration"Un atelier proposé en collaboration avec Madame Laurence BALDOU, sophrologue.
Pourquoi se reconnecter à votre enfant intérieur ?C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Vous avez besoin de lui et il a besoin de vous.
« Le Parent », le Moi conscient, doit prendre soin de son « enfant intérieur », la part inconsciente de son identité. Notre enfant intérieur représente la partie émotionnelle de notre être. C’est aussi la partie où toutes les mémoires sont stockées.
Le reconnaître et l’écouter permettra à l’adulte que vous êtes devenu de guérir également des blessures qui ternissent vos manières de voir la vie, vos relations et vos capacités en devenir.
Comment allons-nous procéder pour se reconnecter à l'enfant intérieur ?L’originalité de notre pratique consiste à associer des techniques issues de la sophrologie, à des mouvements du corps et à la vibration du son à l’aide d’instruments de musique tels que la kalimba, le bol tibétain... mais aussi à l’aide du chant et de percussions corporelles.
La vibration sonore sera le fil conducteur de l’atelier.
Le déroulé de notre atelierDans un premier temps, par des exercices d’ancrage et de respiration notamment, nous lèverons les barrières et les freins qui vous empêchent de vous relier à l’enfant intérieur. Cette carapace a permis de mettre de la distance avec vos blessures intérieures, mais elles restent profondément enfouies en vous.
Dans un second temps, nous vous inviterons à entrer en contact avec votre enfant intérieur dans un espace sécurisant, via des exercices de visualisation et de méditation.
Et dans un troisième temps, nous le libèrerons de ses blessures afin de le guérir, au travers de diverses approches psychocorporelles
A qui s’adresse cet atelier ?Vous avez subi un évènement difficile dans votre enfance et vous souhaitez vous en libérer ?
Vous avez le sentiment de sur-réagir face à un évènement sans pouvoir l’expliquer ?
Vous souhaitez faire la paix avec votre passé pour ne plus reproduire des schémas familiaux dysfonctionnels ?
Vous êtes envahis par des peurs irraisonnées et cela vous gâche la vie ? Vous avez la sensation de vivre sans cesse les mêmes échecs ?
Vous avez tendance à vous auto-saboter ou à vous réfugier dans la dépendance affective ?
Vous souhaitez redécouvrir votre âme d’enfant ?
Alors, rejoignez-nous dans cette aventure introspective pour retrouver la voix ~ voie du Cœur.
Qui sommes-nous ?Cet atelier est co-créé par Laurence BALDOU et moi-même, respectivement sophrologues libérales sur Pont de Salars et Rodez, dans l’Aveyron.
Nous sommes avant tout deux amies qui ont pu se rencontrer par notre passion commune : le chant Gospel. En effet, nous sommes choristes depuis 8 ans et solistes au sein d’une chorale Gospel.
Nos expériences personnelles et professionnelles nous ont amenées à travailler sur notre enfant intérieur et sur celui des personnes que nous accompagnons. Nous sommes témoins du fait que l’enfant intérieur guide les pas de l’adulte.
Pourquoi utiliser le son pour guérir ?Nous avons pu par la pratique du chant constater des libérations émotionnelles fortes et transformatrices dans nos vies. Enrichies de cette expérience, nous avons voulu la mettre à profit en l’adaptant à un public sans connaissance musicale.
Nous avons décidé ensemble de créer cette nouvelle approche qui allie sophrologie, son, vibration et chant. La synergie de toutes ces pratiques est un outil puissant de guérison pour l’enfant intérieur.
InformationsNous accueillons toutes les personnes à partir de 18 ans pour cet atelier.
Durée de l'atelier : 10h sur trois demi-journées consécutives
Groupe de 8 personnes maximum
Lieux :Cabinet de Laurence BALDOU 5, Avenue de Rodez
12290 Pont-de-Salars
ou
Cabinet de Caroline PUECH - La Source
15, Boulevard du 122ème Régiment d'infanterie 12000 Rodez
Merci Laurence, Merci Caroline, vous aurez animé cet atelier avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance pour notre groupe ... ... suite
Merci Laurence, Merci Caroline, vous aurez animé cet atelier avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance pour notre groupe et pour chaque participant.
Un atelier bien structuré, très riche, respectueux de la personne et sécurisant. Vous avez également su l'adapter à notre groupe et à chacun pour que nous puissions le vivre pleinement.
Ce que nous aurons partagé tous ensemble pendant un jour et demi fait d'ores et déjà parti, pour moi, de ces moments de vie que l'on n'oublie pas et qui vous font grandir.
Merci à vous deux et merci à notre groupe si bienveillant.