www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

DU PETIT MOI AU GRAND SOI
Sylvie LOU-GASSY EI
Accompagnement au mieux-êtrehypnose, bols chantants, magnétisme, approche systémique, méditation
Du petit moi au grand soi
Sylvie LOU-GASSY
MENU
MENU
Bonjour,
C'est avec une pratique riche de diverses compétences que je vous accueille ainsi que dans une approche globale de votre être. Par l'hypnose et l'approche systémique nous travaillons à dénouer vos croyances limitantes, bien souvent responsables des comportements que vous souhaitez modifier. J’ai à cœur de vous accompagner à trouver vos clés de compréhension vous permettant d'appréhender au mieux qui vous êtes et ainsi valoriser vos ressources. Concernant le magnétisme, j’utilise cette énergie électrique rayonnante des mains que nous possédons tous, pour vous accompagner dans un mieux-être physique mais aussi émotionnel. Ma pratique ne se substitue pas à vos soins médicaux, elle est complémentaire et dans une approche intégrative dans les domaines suivants ;

- relaxation et détente profonde,
- confiance en soi,
- arrêt du tabac
- préparation mentale (examen, compétition sportive...),
- le poids et l'alimentation,
- le sommeil,
- le deuil,
- les phobies,
- harcèlement scolaire,
- l'empathie, la bienveillance et l'amour du soi,
- contribuer à un mieux-être physique...

Formée également à la méthode HypnoNatal® de Lise Bartoli, j'accompagne également les futurs parents à mobiliser leur plein potentiel, leurs ressources pour la grossesse et l'accouchement, afin de vivre ces précieux instants de vie le plus sereinement possible.

Mes expériences personnelles, professionnelles, mes formations, mes accompagnements en cabinet me permettent d'inscrire un peu plus chaque jour qui passe que nous détenons tous les clés pour aller pas à pas "du petit moi au grand Soi"... C'est dans cette jolie aventure que je serais honorée de vous accompagner si vous m'y invitez.

Au plaisir de se rencontrer.
Sylvie L-G
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
VOIR MON PARCOURS
Quel exercice de se présenter en quelques lignes pour vous transmettre avec le plus de précision et le plus de justesse possible comment j’en suis arrivée à trouver ma vocation dans l’accompagnement au mieux-être… Je me lance !

C’est en accompagnant des collectifs, des individus et des structures associatives, dans mes rôles de coordinatrice et de chargée de développement de projets pour les centres sociaux, que mes convictions se sont renforcées et que mon désir d’accompagner les individus vers le mieux-être a pris forme. Chaque jour, j’observe les forces et les fragilités individuelles et collectives, cherchant déjà à comprendre les comportements et les émotions.

Après six ans, mon désir d’apprendre dans ce domaine s’est intensifié. J’ai quitté les centres sociaux pour me lancer dans une formation en Sophrologie. Bien que cette formation ait été décevante pour moi, elle m’a éclairée sur l’aspect théorique. J’ai dû investir personnellement pour combler ses lacunes. J’ai ensuite ouvert mon propre cabinet où j’ai exercé la sophrologie pendant plus d’un an et demi. L’étape sophro-liminal* du processus de sophronisation a particulièrement retenu mon attention et m’a poussée à aller plus loin.

Je me suis ensuite formée à l’hypnose Ericksonienne avec Hansen Institut. Cette formation a été une révélation pour moi, car elle m’a permis de découvrir les capacités des individus via leur inconscient. L’hypnose active notre potentiel créatif au maximum, permettant ainsi de modifier certains comportements. J’ai découvert la puissance des métaphores et des inductions pour retrouver le chemin du mieux-être.

Depuis, je m’intéresse aux pratiques thérapeutiques qui induisent un état de conscience modifié. Mon objectif est de proposer des outils adaptés à la sensibilité de chacun, ouvrant ainsi les portes de l’inconscient et permettant de se connecter à son potentiel créatif pour tracer le chemin de l’épanouissement.

C’est avec cet élan que, deux ans plus tard, je me suis engagée dans une première formation en sonothérapie avec Jokat Pandora. Souhaitant approfondir ma pratique des bols chantants, j’ai suivi les trois premiers modules proposés par Guillaume Gonin de Silence Sonore. Pour moi, les sons sont des métaphores, favorisant un accès direct à l’inconscient, chaque note permettant une exploration créative mais aussi une pleine présence à soi, au monde, au-delà des mots.

En parallèle, j’ai suivi un stage de méditation en pleine conscience dispensé par le Dr Dominique Georget Tessier en cours du soir pendant trois mois.

Mon désir constant d’enrichissement et d’apprentissage m’a conduit à expérimenter divers outils. J’ai enseigné ponctuellement à L’ITS Pierre Bourdieu à Pau pendant quatre ans, principalement sur le thème de la régulation du stress et des émotions.

En 2022, mes affinités pour certaines pratiques se sont affirmées. J’ai laissé la sophrologie pour me consacrer davantage à l’hypnose et à l’approche systémique. J’ai obtenu mes certificats d’initiation et d’approfondissement d’accompagnement individuel et collectif par l’approche systémique avec Élantiel. La même année, j’ai enrichi ma pratique en hypnose pour les enfants, les adolescents et l’accompagnement des futurs parents avec la méthode HypnoNatal® de la psychologue clinicienne et hypnothérapeute Lise Bartoli.


En 2023 et 2024, j’ai enrichi mon parcours de la formation en psychopathologie de l’école L’ARCHE hypnose. J’ai également affiné mes techniques en hypnose avec les enseignements d'Antoine Garnier. Parallèlement, j’ai rejoint l’école Réso de Fabrice Midal, un espace dédié à l’enseignement de la méditation. La philosophie de Fabrice Midal, empreinte notamment de bienveillance et d’acceptation de l’hypersensibilité, a résonné en moi. Ces enseignements m’ont révélé que méditer, c’est avant tout se reconnecter à soi et au monde et cultiver la compassion. Cette prise de conscience a profondément transformé ma pratique et ma vision de la méditation, me détachant de l’idée réductrice d’une pratique axée sur l’efficacité pour embrasser une approche plus authentique et accessible. Après plus d’une année d’enseignements, l’obtention de mon certificat est l’aboutissement de ce voyage, me permettant à mon tour de transmettre les bases de la méditation dans ce même état d'esprit , respectant ainsi l'essence même de la pratique méditative.

2023 et 2024 sont également des années très enrichissantes pour approfondir mes recherches personnelles concernant le magnétisme. J’exerce cette pratique de manière tout à fait autodidacte depuis 4 ans, avant ma formation en magnétisme en décembre 2023. Avant cette formation, il m’était difficile de me lancer de manière plus officielle, malgré des résultats probants. C’était une période où je me suis énormément questionnée sur cette pratique, et j’ai dû surmonter certaines de mes peurs avant de franchir le cap. J’ai beaucoup appris, lu de nombreux auteurs et visionné un nombre indéfinissable de documentaires à ce sujet. Cependant, je ne trouvais rien concernant certaines de mes observations et certains de mes questionnements. Notamment, je m’interrogeais sur la question du don ou d’une ressource que nous avons tous. J’ai également remis en question l’effet placebo. Je ne comprenais pas pourquoi, s’il s’agissait d’un fameux don ou d’un effet placebo, la pratique était efficace sur certains maux et pas sur d’autres, quelles que soient les croyances des personnes.

C’est en visionnant un reportage sur Arnault Richard de Chicourt en septembre 2023 que mes questionnements ont trouvé des réponses. J’ai absorbé ses ouvrages et l’ensemble des interviews où il apparaissait. Ce fut une sacrée surprise de constater les mêmes résultats, et j’ai été touchée par son questionnement similaire au mien, ainsi que par sa crainte initiale d’être rangé dans la catégorie des charlatans. Pour moi, il était évident de me faire accompagner par Arnault pour bénéficier des enseignements riches de son expérience et de ses recherches, ainsi que des méthodes uniques qu’il a développées en magnétisme.

Arnault et son équipe ont effectué deux dépôts de brevets à l’Académie des Sciences de Paris. Ces brevets mettent en évidence l’existence d’une électricité rayonnante et curative des mains. Ils ont été réalisés pour démontrer comment cette énergie électrique manuelle peut soulager certains maux et même guérir dans certains cas, sans risque pour soi-même ou pour autrui. Pour les plus curieux, je vous invite à vous rendre sur le site de l’association M.A.I.N.S .

En termes d’éthique, le cadre dans lequel je vous accompagne est réglementé pour le magnétisme par une charte que j'ai signé via l’association M.A.I.N.S, à laquelle j’adhère en qualité de membre professionnel. Je suis également soumise à la charte de SUP-H concernant la pratique de l’hypnose, ce qui vous garantit ma formation dans cette pratique, car SUP-H conditionne l'adhésion à un minimum d’heures requis de formation en hypnose. Dans un soucis d'éthique et de congruence il me semble important, en tant que praticienne accompagnant des individus, d’être moi-même accompagnée dans cette démarche, afin de préserver un bon équilibre émotionnel, de continuer à m'enrichir, de me questionner dans un espace thérapeutique mais surtout de vivre ce processus du travail sur soi me permettant ainsi de le comprendre dans mon être et d'être je l'espère la plus congruente possible face à vous. Je suis en thérapie systémique depuis 7 ans . Enfin pour terminer sur la partie éthique je précise que je respecte les obligations légales du code de la consommation avec un dispositif de médiation.

En conclusion, je suis passionnée et profondément curieuse des fonctionnements humains. Mon engagement est de vous accompagner avec bienveillance, en tenant compte de vos fragilités, de vos doutes, de vos peurs et de vos freins. Ensemble, nous explorerons vos ressources, vous permettant d’exprimer votre sensibilité, votre histoire, et d’y inscrire des changements bénéfiques et durables. C'est avec toute ma considération et ma complète présence que je vous accompagne.

Très chaleureusement.

Sylvie L-G

« Trop penser à ce que les autres pensent de nous risque de changer ce que nous pensons de nous-mêmes. » Anonyme