Les enfants indigo sont brillants, intuitifs et ont une grande volonté. Mais ce sont aussi des êtres qui font face à plusieurs difficultés. Ils sont souvent étiquetés, ou on leur accole un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention (TDA) ou de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) simplement parce qu'ils se soumettent difficilement aux normes et aux règles établies. Et pour cette raison, ces enfants présentent souvent des problèmes de comportement à l'école et à la maison. Dans son livre Aimer et prendre soin des enfants indigo, Doreen Virtue explore la psyché de ces enfants spéciaux. Vous y trouverez plusieurs solutions autres que le Ritalin basées sur les différentes recherches de l'auteur auprès d'experts, d'enseignants et de parents. Vous lirez aussi des témoignages de ces jeunes et comprendrez les raisons pour lesquelles ils agissent parfois avec agressivité et colère, et pourquoi ils sont portés à se replier sur eux-mêmes.
MON AVIS Ces enfants méritent tout notre émerveillement et non des étiquettes de
dysfonctionnement. Sil y a quelqu’un de dysfonctionnel, ce sont les gens incapables de s’accommoder de l’évolution de l’espèce humaine.
Si nous amenons la honte sur nos enfants en les étiquetant ou en les abêtissant par les médicaments, nous aurons détruit un cadeau qui vient du ciel.
Doreen Virtue